Discussion: petite question

  1. #1
    Avatar de julienvincent
    julien 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    j'allais prendre mon pvt pour la NZ mais je me suis demandé si il fallait prendre l'assurance avant ... es-ce bien le cas car je ne veux pas faire la procédure entière si je dois prendre l'assurance d'abord

  2. #2
    Avatar de julienvincent
    julien 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ha oui et qu'elle est la différence entre pvt et vvt ?... je ne saisi pas trop

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de julienvincent
    j'allais prendre mon pvt pour la NZ mais je me suis demandé si il fallait prendre l'assurance avant ... es-ce bien le cas car je ne veux pas faire la procédure entière si je dois prendre l'assurance d'abord
    Salut Julien,

    Non, l'assurance, tu dois la prendre pour le jour de ton départ en NZ. Donc tu peux y souscrire quelques semaines ou quelques jours avant ton départ (évite quand même à la dernière minute)

    Pour ta seconde question, tu n'as pas dû lire notre guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (gratuit ici en PDF : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net). On en parle dès les toutes premières pages :
    En bref, le PVT, également appelé Visa Vacances Travail (VVT), Working Holiday Visa (WHV) ou Working Holiday Scheme (WHS), permet de se découvrir et de s’enrichir sur le plan professionnel et/ou personnel.
    PVT = VVT = WHV = WHS . C'est différents termes employés pour parler de la même chose.
    Programme Vacances-Travail : c'est le nom générique français, donné par le gouvernement français
    VVT : un nom d'usage
    WHS : c'est le nom générique donné par les autorités néo-zélandaises
    WHV : un nom d'usage pour les anglophones.

  4. #4
    Avatar de julienvincent
    julien 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci
    je l'ai lu partiellement c'est vrai j'avais juste un doute sur la page de l'immigration néo zélandaise ...

    Et d'accord merci pour cette réponse rapide. J'ai posé la question pour l'assurance car j'avais lu un article sur la durée de l'assurance qui impactait la durée du pvt ... Ça a du changer..

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de julienvincent
    Et d'accord merci pour cette réponse rapide. J'ai posé la question pour l'assurance car j'avais lu un article sur la durée de l'assurance qui impactait la durée du pvt ... Ça a du changer..
    Non, ça n'a pas changé mais tu as lu un article sur le PVT Canada et pas NZ, c'est tout.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de julienvincent
    merci
    je l'ai lu partiellement c'est vrai j'avais juste un doute sur la page de l'immigration néo zélandaise ...

    Et d'accord merci pour cette réponse rapide. J'ai posé la question pour l'assurance car j'avais lu un article sur la durée de l'assurance qui impactait la durée du pvt ... Ça a du changer..
    Si si, la durée de ton assurance peut avoir un impact sur la durée de ton PVT, mais ça, ça sera à l'arrivée en Nouvelle-Zélande que ça sera déterminé.

    Si l'agent d'immigration souhaite vérifier que tu disposes bien d'une assurance (c'est rare, mais ça arrive), il pourra te demander de lui montrer une preuve d'assurance. Et si celle-ci est plus courte que 12 mois, dans ce cas, il pourrait t'attribuer un PVT plus court.

    Mais toutes ces questions ne se règlent pas au moment de la demande, seulement au moment de l'arrivée en Nouvelle-Zélande .

  7. #7
    Avatar de julienvincent
    julien 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    D'accord, une fois de plus merci pour ta réponse claire et rapide