1. #1
    Avatar de AmiSnk
    Ami 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!
    Y'a t-il des pvtistes pour le Canada qui ont eu l'occasion de séjourner dans les provinces du Nouveau Brunswick et la Nouvelle Écosse s'il vous plaît ?
    Si c'est le cas, est-il possible d'avoir un retour d'expérience sur le mode de vie, le logement , l'emploi etc.
    Un grand merci à vous pour vos retours. 😊

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AmiSnk
    Bonjour
    Bonsoir
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil dans la section "Récits de voyageurs" : Récits de voyageurs - pvtistes.net
    Tu peux faire une recherche par mot-clé.
    Également n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos et discussions sur le forum.
    Bonne lecture

  3. #3

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Les logements sont pas très cher. L'emploi est bien plus accessible au Nouveau Brunswick qu'en Nouvelle Écosse. Si tu veux bien manger, les courses peuvent revenir assez cher. Le niveau de vie est moins élevé donc forcément les salaires sont bien plus bas que certaines autres provinces. Le mode de vie est très convivial et apaisant mais c'est assez difficile de répondre de but en blanc à cette question car ça dépend des attentes de chacun et surtout tu ne cibles pas un endroit en particulier mais deux provinces ce qui couvre une trop vaste diversité de modes de vie.

  4. #4
    Avatar de AmiSnk
    Ami 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Les logements sont pas très cher. L'emploi est bien plus accessible au Nouveau Brunswick qu'en Nouvelle Écosse. Si tu veux bien manger, les courses peuvent revenir assez cher. Le niveau de vie est moins élevé donc forcément les salaires sont bien plus bas que certaines autres provinces. Le mode de vie est très convivial et apaisant mais c'est assez difficile de répondre de but en blanc à cette question car ça dépend des attentes de chacun et surtout tu ne cibles pas un endroit en particulier mais deux provinces ce qui couvre une trop vaste diversité de modes de vie.
    Bonjour,
    Merci pour vos retours.

    Merci Vans je vais y jeter un œil.

    Bonjour TTorSightView,
    Mon choix se porte plus sur la province du Nouveau Brunswick, j'aurais un attrait pour la ville de Moncton, St john's ou Fredericton.

  5. #5

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AmiSnk
    Bonjour,
    Merci pour vos retours.

    Merci Vans je vais y jeter un œil.

    Bonjour TTorSightView,
    Mon choix se porte plus sur la province du Nouveau Brunswick, j'aurais un attrait pour la ville de Moncton, St john's ou Fredericton.
    Fredericton est une ville où 95% du temps tu parleras anglais. Ne t'attends pas trop à y parler français de façon régulière. C'est la capitale parlementaire donc c'est assez calme et le choix des activités est assez restreint si tu n'es pas véhiculé. Moncton est bien plus accessible au français mais je n'y ai jamais été donc je ne peux pas t'en dire davantage sinon que c'est une ville très apprécié. Il me semble qu'un membre vit ou a vécu à Moncton. Si je ne me trompe pas c'est @christinek . Pour ce qui est de Saint John c'est une ville très industrialisé. C'est quand même plus accessible au niveau des activités à mon sens. De plus tu es proche de la mer et de la frontière américaine.

    Saint John et Fredericton ont tous deux une université renommée.

  6. #6
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de TTorSightView
    Fredericton est une ville où 95% du temps tu parleras anglais. Ne t'attends pas trop à y parler français de façon régulière. C'est la capitale parlementaire donc c'est assez calme et le choix des activités est assez restreint si tu n'es pas véhiculé. Moncton est bien plus accessible au français mais je n'y ai jamais été donc je ne peux pas t'en dire davantage sinon que c'est une ville très apprécié. Il me semble qu'un membre vit ou a vécu à Moncton. Si je ne me trompe pas c'est @christinek . Pour ce qui est de Saint John c'est une ville très industrialisé. C'est quand même plus accessible au niveau des activités à mon sens. De plus tu es proche de la mer et de la frontière américaine.

    Saint John et Fredericton ont tous deux une université renommée.
    Bonjour, j'y vis toujours à Moncton , en effet tu as des chance de travailler en français sur Moncton , mais la plus part des employeurs demande à être bilingue ( honnêtement on te demande pas un anglais parfait ) perso depuis 2 ans mon anglais est devenue meilleur que au début . Mais si vraiment l'anglais te dérange y a au nord de la province mais y a moins d'emploi tout dépend ce que tu veux faire. Encore honnêtement y des organismes qui proposent des cours d'anglais gratuitement ou à moindre coût .

  7. #7
    Avatar de AmiSnk
    Ami 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos retours. Grâce à vos informations j'ai déjà une vision minime des villes de la province que j'ai mentionné. Mon objectif est d'améliorer mon anglais avant tout ,de vivre dans un environnement dynamique, où tout est à proximité ( transports, magasins ) puis un lieu dans lequel le marché de l'emploi est florissant.
    La ville de Moncton peut être un bon élément par rapport à mes attentes? Est ce une ville chère?