Discussion: PVT 2017 vs 2018

  1. #1
    Avatar de AurlieO
    Aurélie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite partir dès le début 2018 au Canada (Montréal) et j'attends l'ouverture des PVT 2018 qui aura lieu en octobre 2017. Cependant, sachant que le round PVT 2017 n'est pas terminé (+950 places en juillet) , est il préférable de faire une demande maintenant afin d' essayer d' obtenir une invitation ? Quelles sont les chances d'obtention ? Dans le cas où je ne recevrais pas d'invitation pour les quotas 2017, est ce que je pourrais me réinscrire sans pbl en octobre 2017 pour le PVT 2018 ?
    Merci bcp !
    Aurélie


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AurlieO
    Bonjour,

    Je souhaite partir dès le début 2018 au Canada (Montréal) et j'attends l'ouverture des PVT 2018 qui aura lieu en octobre 2017. Cependant, sachant que le round PVT 2017 n'est pas terminé (+950 places en juillet) , est il préférable de faire une demande maintenant afin d' essayer d' obtenir une invitation ? Quelles sont les chances d'obtention ? Dans le cas où je ne recevrais pas d'invitation pour les quotas 2017, est ce que je pourrais me réinscrire sans pbl en octobre 2017 pour le PVT 2018 ?
    Merci bcp !
    Aurélie
    Bonjour Aurélie,

    Si tu envisages de partir au Canada dans moins de 12 mois, alors inscris-toi dès maintenant dans le bassin de candidats. Ça ne te coût rien de tenter, et tu pourras tout à fait te réinscrire à l'ouverture de la saison 2018.
    Les chances sont minces, mais plusieurs centaines de personnes ont reçu une invitation cette semaine, donc ça ne coûte rien d'essayer (en espérant qu'il reste une petite place pour toi).

    Si tu comptais partir en octobre 2018, je te dirais d'attendre... Mais si tu envisages janvier ou février, aucune raison d'hésiter.


  3. #3
    Avatar de AurlieO
    Aurélie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie pour votre réponse et réactivité. Je viens de faire ma demande en ligne.
    Bonne fin de journée,
    Aurélie

  4. #4
    Avatar de coucou1g
    Jean marc 27 ans

    Location
    Bonoua, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour aurelie , je suis vraiment désolé pour le dérangement.
    je suis élève en côté d'ivoire et j'aimerai vraiment migré au canada dans le but de renforcement mes études mais pour cela j'aimerai vraiment avoir l'aide d'une personne de bonne volonté afin d'avoir une famille d'accueil.
    j'espère que je peux compter sur vous .
    sur ceux passez une très belle journée.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de coucou1g
    j'aimerai vraiment avoir l'aide d'une personne de bonne volonté afin d'avoir une famille d'accueil.
    Pour ça tu n'es sur la bonne discussion, ni même sur le bon site : en effet, nous sommes sur un forum de personnes dans ta situation, c'est-à-dire qui cherchent à partir à l'étranger. Ce n'est donc pas ici que tu trouveras une famille d'accueil