1. #1
    Avatar de AnthonyR9
    Anthony 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après ma saison sur une plage privée dans le sud de la France, je souhaite réaliser un PVT en Nouvelle-Zélande pour plusieurs mois. Je voulais ( après avoir visiter le pays en remontant vers le nord), travailler pendant la saison d'été en restauration, ou sur une plage (si ça se fait la-bas aussi), comme j'ai de l'expérience et que c'est un domaine qui me plait en saison.

    Je voulais donc avoir des indications sur les stations balnéaires en NZ, et/ou j'ai le plus de chance de trouver et de profiter de mon PVT à travers ce job ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnthonyR9
    Bonjour,

    Après ma saison sur une plage privée dans le sud de la France, je souhaite réaliser un PVT en Nouvelle-Zélande pour plusieurs mois. Je voulais ( après avoir visiter le pays en remontant vers le nord), travailler pendant la saison d'été en restauration, ou sur une plage (si ça se fait la-bas aussi), comme j'ai de l'expérience et que c'est un domaine qui me plait en saison.

    Je voulais donc avoir des indications sur les stations balnéaires en NZ, et/ou j'ai le plus de chance de trouver et de profiter de mon PVT à travers ce job ?

    Merci pour vos réponses !
    Salut Anthony,

    Pour bosser sur une plage, je ne suis pas sûre qu'il y ait énormément de "plages privées" comme tu pourrais en trouver en France. Des plages privées, il y en a, mais ça serait plus sur des petits îlots, avec une petite maison, et des gens qui profitent de leur plage.

    En gros, il ne faut pas penser que ce qu'il y a en France, existe partout ailleurs... Des énormes plages avec des centaines de personnes avec un combo transat/parasol, c'est franchement pas courant en Nouvelle-Zélande. C'est plus sauvage,....plus simple... plus frais aussi (imagine plus un climat breton qu'un climat sud de la France...). C'est chill, c'est toi qui rapporte ton parasol, ta chaise longue, ta glacière avec des bières pour profiter de la journée et du soleil .
    Il y aussi beaucoup, beaucoup moins de monde... tu ne verras pas trop de grosses plages blindées avec des gens serviettes sur serviettes.

    Quoiqu'il en soit, les principales villes touristiques sont en gros les suivantes :
    Sur l'île du Nord :
    - Auckland
    - Christchurch
    - Taupo
    - Rotorua
    - Akaroa (Banks Peninsula) : très petit, mignon, ça doit pas être hyper hyper actif, mais il peut y avoir un peu de monde en été
    - Tauranga et la région de bay of Plenty (qui a de très belles plages)

    Sur l'île du Sud :
    - La région plutôt à l'ouest de Nelson (Golden Bay) qui attire pas mal de vacanciers pendant l'été
    - Queenstown : the station balnéaire par excellence.
    - Le Mont Cook et la petite ville juste à côté, qui reste quand même assez petite)
    - Wanaka : là aussi, petite ville, mais elle attire pas mal de touristes en été
    - Te Anau : pareil que les deux autres
    - Hanmer Springs pour ses source d'eau chaude.
    - Franz Joseph et Fox Glacier (2 glaciers à l'ouest de l'île du Sud.
    - Kaikoura : là aussi, petite ville touristique. Mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup de boulot. L'an dernier, ils se sont pris un gros tremblement de terre, et la reconstruction prend un peu de temps (enfin, surtout l'accès de "l'autoroute")

    Pourquoi Autoroute entre guillemet ? parce qu'en Nouvelle-Zélande, tout est un peu plus petit, et leurs autoroutes nous semblent plus être des grosses départementales ou des petites nationales à certains endroits .

    La restauration, ça peut être très cool ! Mais plagiste, pas sûre que tu trouves du boulot dans ce secteur .


  3. #3
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Salut Anthony,

    Marie a plutôt bien résumé pour ce qui concerne le balnéaire en NZ.

    Je rajouterai juste un endroit où tu peux trouver pour la saison d'été : les Marlborough Sounds (nord de l'ile du Sud, entre Picton et Nelson). Il y a pas mal de lodges et de resorts le long de la Queen Charlotte Track qui embauchent des saisonniers pour l'été.

    Généralement la saison commence là-bas vers début Décembre et s'achève fin Mars.

    Par contre, faut pas avoir peur de l'isolement. Pour y avoir bosser, tu n'as généralement pas de réseau téléphonique et 2h de route pour rejoindre la ville la + proche. Mais t'as moyen de te faire livrer tes "courses" par bateau ;D

    L'avantage c'est que t'es nourri et logé contre une petite somme et que tu peux économiser pas mal! Pis le cadre des Sounds est vraiment top! Y a moyen d'y voir des orques, des dauphines et des phoques de temps en temps


  4. #4
    Avatar de AnthonyR9
    Anthony 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, ça va me permettre d’imaginer un peu mieux mon « Trip » !

    Finalement je me demande s’il serait pas plus intéressant de profiter de la nouvelle Zélande en « road trip » durant 2 mois puis réaliser un PVT en Australie ?

    Peut être que je peux y trouver de meilleures opportunités professionnelles en tout genre ?

  5. #5
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Sur ce point, je ne peux pas trop te répondre, n'ayant pas mis les pieds en Australie.

    L'Australie a l'avantage d'avoir un salaire de base beaucoup plus élevé qu'en NZ pour un coût de la vie similaire. Tu peux donc mettre de côté plus facilement (et du coup financer ton road trip en NZ )