1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis canadienne et je suis dans les démarches pour une demande de PVT en France. Je suis un peu dernière minute (mais encore dans les temps) et je suis donc un peu perdue et stressé par rapport aux documents à me procurer. Je n'aurai pas le temps de faire une autre demande si ma demande m'est renvoyée par ce qu'elle n'est pas complétée alors voila;

    -Pour le justificatif des ressources financières, est ce qu'une simple impression de mon relevé bancaire serait suffisant ou est ce qu'il me faut une signature ou une étampe et si oui, est-ce que ce doit absolument être de ma caisse?
    Je suis présentement à Gaspé et ma caisse Desjardins se situe à Montréal. Il m'est impossible de revenir plus tôt et quand je serai de retour, il sera trop tard... Est-ce que quelqu’un peut m'aider, me conseiller, me donner une solution possible???

  2. #2
    Anonyme
    salut Marion je suis française et mon conjoint est canadien on est aussi dans la demande de PVT pour lui.
    ne t'inquiètes pas car la france c'est pas le canada n'importe qui rentre comme dans un moulin!(au grand désespoir de beaucoup de français lol).
    Pour repondre a ta question tu oeux aller dans n'importe quelle succursale de ta banque et demander une preive de revenue.
    en gros c'est un papier à en-tête de ta banque que quasiment n'importe quel membre du peraonnel de ta banque peut te faire.
    ce qui doit etre ecrit: en date du (30juillet 2017 par exemple ) je soussignee (madame la conseillere un tel) atteste que toi madame marion domiciliée au 32rue lafayette dispose de xxxx $ . voila je peux t'envoyer un exemple par mail si tu veux .
    et si jamais tu stresse quand meme imprime tes 3 derniers rélevés bancaires.