1. #1
    Avatar de Henri3
    Henri 42 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    je suis un jeune ivoirien, je sus titulaire d'un dut en transport logistique et cela fait 2 ans que je suis inscris sur pvt . Je voudrais savoir comment obtenir une immigration pour travailler canada???


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Henri3
    Bonjour a tous,
    je suis un jeune ivoirien, je sus titulaire d'un dut en transport logistique et cela fait 2 ans que je suis inscris sur pvt . Je voudrais savoir comment obtenir une immigration pour travailler canada???
    Bonjour Henri,

    En tant que jeune Ivoirien, tu ne peux pas participer au PVT. En effet, il n'y a pas d'accord entre le Canada et la Côte d'Ivoire pour partir au Canada.
    Si tu souhaites immigrer au Canada :
    - Pour travailler temporairement au Canada : il faudra trouver un employeur au Canada prêt à t'embaucher. Le plus souvent (pas tout le temps), l'employeur devra être en mesure de prouver qu'il n'arrive pas à trouver de résident permanent au Canada ou de Canadien pour occuper cet emploi.
    - Pour immigrer au Canada de manière permanente : il existe plusieurs procédures pour immigrer au Canada.
    Pour en savoir plus, je t'invite à consulter le site Internet des autorités canadiennes : Immigration et citoyenneté
    Je t'invite également à participer aux séances d'information sur l'immigration au Canada organisées régulièrement par l'ambassade du Canada en France : Sessions d'information sur l'immigration au Canada


    Si tu te trouves en Côte d'Ivoire, tu peux envisager de participer aux sessions d'informations en ligne. La prochaine est le 17 août, et tu peux la suivre en direct sur Internet.

    Si tu souhaites spécifiquement partir travailler au Québec, je te recommande de suivre les sessions d'informations organisées par le Québec : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Séances d'information