1. #1
    Avatar de MathieuF2
    Mathieu 27 ans

    Location
    Northbridge, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Jeune diplômé et passionné par le voyage cela fait des mois que j'ai en tête de partir découvrir un pays via le PVT et ainsi également faire un break pour me ressourcer avant de me lancer sur le marché de l'emploi.
    Cette fois ça y est ! Je me suis lancé dans les démarches administratives et ai un rendez vous dans 3 semaines pour la réalisation de mon passeport. Je compte faire ma demande de visa pour l'Australie dans la foulée pour partir entre début novembre et fin janvier.
    Cependant voila, dans ma tête une voix me dit " Vas-y fais le ça va être une expérience extraordinaire tu vas rencontrer plein de monde , découvrir une autre culture et des paysages magnifiques " et une autre " ça va être compliqué de trouver un travail, d'être tout seul etc...
    Du coup je voulais savoir, pour ceux qui l'ont déjà vécu, si les premiers jours, entre le choc culturel, le changement d'environnement etc... étaient compliqués et si certaines personnes étaient dans le même cas que moi quels conseils pourriez vous me donner pour sortir la mauvaise voix de ma tête.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de johannajean
    Johanna 36 ans

    Location
    Massy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hello Mathieu,
    J'ai pazsé un peu plus d'un an au Canada, à Toronto exactement ! Je ne suis pas partis seule mais avec une amie et mon boyfirend, nous avons tous les 3 trouvés un boulot au bout de 3 semaines et une chambre en colocation au bout de 2 semaines !
    Je pense pas que ce soit de la chance, si tu n'es pas difficile et que tu es prêts à travailler n'importe où tu n'auras pas de mal à trouver du boulot !
    Les début sont un peu difficile le temps de se faire à un nouveau pays, à l’éloignement avec les proches mais c'est sans doute la meilleure expérience d'une vie et à la fin tu ne voudras plus rentrer !!!
    Il y a des tonnes de groupes forum etc... où tu trouveras des gens cool avec qui sortir, et qui finirons par devenir des amis crois moi.
    Alors mets les peurs de côté car il n'y a que ça qui empêche d'avancer, et profite de chaque instant !


  3. #3
    Avatar de MathieuF2
    Mathieu 27 ans

    Location
    Northbridge, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci pour tes conseils ! Effectivement je ne suis pas difficile et prêt à travailler n'importe où. Il n'y a que les peurs à mettre de coté mais si vous 3 avez réussit à trouver un boulot rapidement vous ne devez surement pas être les seuls dans ce cas et je devrais pouvoir y arriver aussi !