1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a Tous!

    Je viens de recevoir une invitation pour le PVT.
    Cependant, n'ayant pas de nouvelles jai egalement entame avant une demande de permis de travail pour conjoint de fait car mon copain a un VIE.
    1. Que Pensez vous? Quelle demande dois je laisser tomber? Yen a til une qui a moins de chance de reussir?

    2. Ayant vecut au Queensland, jai beosin dun Traffic History pour le visa. JE NAI AUCUN PERMIS, JAMAIS CONDUIS AUCUNE VOITURE (je le passe actuellement). Ai-je quand meme besoin dobtenir la fameuse lettre disant que je nai pas de traffic history car elle semble tres compliquee a avoir....

    Mille mercis!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de SALOMEauCanada
    Bonjour a Tous!

    Je viens de recevoir une invitation pour le PVT.
    Cependant, n'ayant pas de nouvelles jai egalement entame avant une demande de permis de travail pour conjoint de fait car mon copain a un VIE.
    1. Que Pensez vous? Quelle demande dois je laisser tomber? Yen a til une qui a moins de chance de reussir?

    2. Ayant vecut au Queensland, jai beosin dun Traffic History pour le visa. JE NAI AUCUN PERMIS, JAMAIS CONDUIS AUCUNE VOITURE (je le passe actuellement). Ai-je quand meme besoin dobtenir la fameuse lettre disant que je nai pas de traffic history car elle semble tres compliquee a avoir....

    Mille mercis!
    Salut Salome,
    Quand tu dis "Je viens de recevoir une invitation". Quand est-ce que tu l'as reçue ? Aujourd'hui ? Hier ? Avant ?

    Ensuite, pour ton dilemme : si tu as toutes les preuves pour être conjointe de fait, dans l'absolu, tu n'auras pas forcément besoin de ton PVT, puisque tu auras autant de chance d'obtenir ton permis de travail que d'obtenir un PVT en fait.

    Si j'étais toi, j'opterais pour le permis ouvert de conjoint : ça me permettrait de garder mon PVT (ou même un JP) pour plus tard.

    2. Oui, tu as besoin de la fameuse lettre.


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Salome,
    Quand tu dis "Je viens de recevoir une invitation". Quand est-ce que tu l'as reçue ? Aujourd'hui ? Hier ? Avant ?

    Ensuite, pour ton dilemme : si tu as toutes les preuves pour être conjointe de fait, dans l'absolu, tu n'auras pas forcément besoin de ton PVT, puisque tu auras autant de chance d'obtenir ton permis de travail que d'obtenir un PVT en fait.

    Si j'étais toi, j'opterais pour le permis ouvert de conjoint : ça me permettrait de garder mon PVT (ou même un JP) pour plus tard.

    2. Oui, tu as besoin de la fameuse lettre.
    Salut Marie,

    Merci beaucoup pour ton retour rapide!

    Bien note pour la question 1.
    Pour la question 2, cest hyper embetant. Jai habite dans 3 autres pays donc pour chacun deja cest tres long alors en plus avec cette histoire de Queensland traffic...

    Jai trouve sur une autre discussion ceci:

    organise certified copies of your evidence of identity documents—they must be certified (with the words ‘I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original’) in English by a


    • Justice of the Peace
    • Commissioner for Declarations
    • doctor
    • police officer
    • solicitor, barrister or judge
    • consular or ambassadorial office
    • notary public


    et aussi extremement complique pour payer en devise australienne...

    Je comprends pas... certified by a doctor? Je vais faire la semaine prochaine la visite medicale pour le visa, est ce quil peut faire ca aussi?

    Merci beaucoup pour ton aide precieuse!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de SALOMEauCanada
    organise certified copies of your evidence of identity documents—they must be certified (with the words ‘I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original’) in English by a

    Justice of the Peace
    Commissioner for Declarations
    doctor
    police officer
    solicitor, barrister or judge
    consular or ambassadorial office
    notary public


    et aussi extremement complique pour payer en devise australienne...

    Je comprends pas... certified by a doctor? Je vais faire la semaine prochaine la visite medicale pour le visa, est ce quil peut faire ca aussi?

    Merci beaucoup pour ton aide precieuse!
    Tout d'abord, tu n'as pas répondu à ma première question et ça m'arrangerait beaucoup que tu y répondes .

    Voici les consignes pour l'État du Queensland :

    Tu dois quand même demander un "licence history" pour obtenir une preuve écrite que tu n'avais pas de permis de conduire quand tu as résidé dans la région du Queensland.
    By mail

    To apply by mail you must:

    • complete a release of information application (F2121)
    • organise certified copies of your evidence of identity documents documents—they must be certified (with the words ‘I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original’) in English by a
      • Justice of the Peace
      • Commissioner for Declarations
      • doctor
      • police officer
      • solicitor, barrister or judge
      • consular or ambassadorial office
      • notary public

    • include a cheque or money order, for the required fee, payable to the ‘Department of Transport and Main Roads’
    • mail your completed form, certified copies of your evidence of identity documents, and cheque or money order to:

    Department of Transport and Main Roads
    Customer Service Support
    GPO Box 2451
    Brisbane QLD 4001
    If your application is approved, your report will be sent to you in the mail.
    Tu peux le faire chez un médecin (s'il accepte bien sûr), mais tu peux aussi aller dans un commissariat ou une gendarmerie et le faire faire par un policier par exemple.

    En gros, il faut juste qu'une "personne de confiance" stipule en anglais que la photocopie que tu présentes est conforme à ce qui apparaît sur tes documents originaux (il faudra qu'il date, signe et tamponne la déclaration). C'est chelou, je sais, mais pour l'Australie, ce sont des personnes de confiance...

    Le médecin (ou le policier) devra écrire en anglais, sur les photocopies de tes preuves d'identité la phrase suivante :
    I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original

    J'ajouterais (sans en être certaine) que je ne suis pas certaine que tu devras présenter ces documents si tu demandes un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait d'un travailleur qualifié...


  5. #5
    Avatar de AdR3
    Adrien 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Quant au choix du type de permis, le site CIC affiche un délai de traitement de 12 mois pour une demande de rapprochement de conjoint.
    Je ne sait pas ce qu'il en est dans les faits, mais ça peut sûrement rentrer en compte dans ton choix entre PVT et open work permit.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AdR3
    Quant au choix du type de permis, le site CIC affiche un délai de traitement de 12 mois pour une demande de rapprochement de conjoint.
    Je ne sait pas ce qu'il en est dans les faits, mais ça peut sûrement rentrer en compte dans ton choix entre PVT et open work permit.
    Salut,

    Alors non, ça ne sont pas les mêmes procédures .
    Là, tu parles des démarches de résidence permanente pour les personnes parrainées par leurs conjoints résidents permanents et citoyens canadiens. Ça c'est pour immigrer de façon permanente au Canada.
    Les délais de traitement pour des permis de travail temporaire comme conjoint de travailleurs qualifiés sont nettement plus courts .