Discussion: visite aller simple

  1. #1
    Avatar de AbiChanS
    AbiChan 35 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello, ma question concerne le vol pour Paris Montréal, ma mère voudrait me rendre visite en tant que touriste elle pourrait prendre un aller simple pour par exemple 3 mois et ensuite reprendre un retour ou un aller retour est obligatoire pour un Français touriste ?

    merci de m'aiclerai.

  2. #2
    Avatar de AdR3
    Adrien 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis pose la meme question avant de venir a  Vancouver, et d'apres les informations que j'ai pu trouver :

    - Un vol retour n'est pas obligatoire, mais aidera e  convaincre l'officier de l'immigration de ton intention de rentrer en France,
    - Il est souvent moins cher de prendre un billet retour annulable et/ou modifiable que de prendre un aller retour separe,
    - Si ta mere est employee en France, elle peut amener des preuves de son statut pour prouver qu'elle a suffisamment d'attaches en France pour y retourner a  l'issue de son voyage.

    Cela dit, je ne suis pas expert, j'espere que tu auras d'autres reponses de personnes plus eclairees !

  3. #3
    Avatar de FredericoB
    Frederico 42 ans

    Location
    Campinas - State of São Paulo, Brazil
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je pense que tu auras des problemes,puisque tu n aura pas le statu de residence.

  4. #4
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Salut a tous.
    j'avais pris un billet aller simple et il suffit de prouver qu'on a l'argent nécessaire pour acheter un billet de retour.
    C'est mon histoire. peut etre que d'autres ont eu des problèmes.
    bon courage


  5. #5
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour à tous,

    quoi qu'il en soit il ne faut pas qu'elle oublie de faire une Autorisation de Voyage Électronique ( A.V.E). Ça coûte 7$ canadien et c'est surtout obligatoire pour les personnes qui partent comme touristes entre autre. La confirmation est souvent immédiate mais peut mettre jusqu'à 72h00 max... ça se fait sur le site de l'immigration du Canada : https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

    bonne journée