1. #1
    Avatar de Debbie28
    Deborah 33 ans

    Location
    Dour, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde... Voilà je me présente, je m'appelle Deborah, j'ai 26 ans et je vis en Belgique. Je viens de m'inscrire sur le site qui est en effet une mine d'or pour trouver des informations intéressantes.

    Toutefois, j'aimerais avoir des conseils et/ou d'autres infos concernant le PVT au Canada, mais du côté anglophone: en plus de pouvoir découvrir ce magnifique pays, j'aimerais en même temps améliorer mon anglais. Je me débrouille pas mal mais je ne suis pas bilingue... Mon but étant de le devenir bien évidemment ;-)
    Imaginons que je puisse séjourner à Toronto par exemple, est-il compliqué de trouver un travail en sachant bien sûr que je ne suis pas bilingue en anglais? C'est tout nouveau pour moi de me lancer dans une telle aventure, et je tiens vraiment à trouver du travail là-bas pour pouvoir bien vivre un minimum...

    Du coup, j'aimerais être en contact avec des PVtistes qui ont vécu cette expérience et qui pourront répondre à mes nombreuses questions ! Et oui, c'est du TOTAL inconnu pour moi...

    D'avance, merci à ceux qui pourront me répondre

    A ++ !

    Deborah.


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour Déborah,

    Tu trouveras plein de conseils sur le PVT Canada dans notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    et pour des témoignages, en farfouillant dans nos interviews, tu en trouveras sans doute qui te donneront des idées et te familiariser avec les possibilités et les difficultés d'un PVT : Interviews - pvtistes.net



  3. #3
    Avatar de GabrielM4
    Gabriel 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Deborah,
    J'ai passé une année entière au Canada en étude, je pense qu'il sera dur de trouver un travail à Toronto si tu ne parles pas très bien anglais, je te conseille de passer par Ottawa peut être sur les premiers mois, la ville est bilingue et donc très pratique pour l'adaptation et s'améliorer en anglais avant de partir dans la partie complètement anglophone (Ottawa n'est qu'a 3h de route de Toronto en plus ) n'hésite pas si tu as d'autres questions !


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Debbie28
    mais du côté anglophone: en plus de pouvoir découvrir ce magnifique pays, j'aimerais en même temps améliorer mon anglais. Je me débrouille pas mal mais je ne suis pas bilingue... Mon but étant de le devenir bien évidemment ;-)
    Bonjour,

    Tu peux toujours également essayer les provinces maritimes. L'anglais est très répandu mais le français n'est pas très loin dans certaines parties de ces provinces. La demande en mains d'œuvre est conséquente par rapport à d'autres provinces et le bilinguisme est un vrai plus. Les paysages a découvrir y sont très beau aussi vu que ça fait partie de tes critères. Pour ce qui est du bilinguisme on a pas vraiment la même définition au Canada et en Europe. Au Canada, tu n'as pas besoin de parler comme un natif. Tu dois juste réussir à comprendre et te faire comprendre histoire de maintenir les conversations et exercer ton métier correctement même si certains secteurs d'activité en demande un peu plus du aux contraintes professionnels. Pour ce qui est de trouver du boulot, si tu as le permis adéquate, ce n'est pas trop difficile à trouver si ton niveau d'anglais et de français ne sont pas si mauvais.
    Dernière modification par TTorSightView ; 05/08/17 à 20:15.