1. #1
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Je viens vous car je n arrive pas à trouver la réponse à ma question
    J ai jusqu'en fevrier 2018 pour valider mon pvt et l activer
    Mais je suis tombée enceinte et devrais accoucher qq semaines avant
    Ainsi j envisage tjs de partir y vivre mais quen juilllet 2018 en fonction de l arrivée du bebe et contraires professionnelles

    Pensez vous que je puisse valider mon pvt depuis la France en fevrier 2018 et éviter de payer un aller retour juste de ce mois tôut en y partant vivre en juillet
    Ou puis je valider Aussi mon pvt mise à part l aéroport de quebec ?!

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de OcaaneS
    Océane 27 ans

    Location
    Moule, Guadeloupe
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Je te conseille de lire ce lien là :
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-canada.html

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Barrouillet
    Pensez vous que je puisse valider mon pvt depuis la France en fevrier 2018 et éviter de payer un aller retour juste de ce mois tôut en y partant vivre en juillet
    Non c'est un permis de travail pour le Canada. Il doit donc logiquement être validé au Canada. La France se fout royalement des démarches canadiennes ! Et si tu fais l'aller retour, n'oublie pas que tes documents doivent être valides pour deux ans si tu souhaites obtenir 2 ans de PVT.

    Attention à ne pas partir trop proche du terme de ta grossesse car les compagnies aériennes ou les agents au service des frontières pourraient te refuser l'accès. L'agent au service des frontières pourrait également amener à exiger à ce que tu aies assez de ressources pour pouvoir couvrir les frais en cas de souci liée à ta grossesse.


    Message de Barrouillet
    Ou puis je valider Aussi mon pvt mise à part l aéroport de quebec ?!
    C'est un PVT pour le CANADA et non pas pour le Québec donc tu peux le valider dans tous le Canada. La première frontière canadienne que tu traverses est la bonne.


    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celles ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Dernière modification par TTorSightView ; 06/08/17 à 17:52.

  4. #4
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses
    Je me doutais bien que je devais faire aller retour mais je préférais demander au cas où
    Merci��