1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    j'ai obtenue mon PVT canada et doit passer la frontière avant la fin décembre sinon je perdrai mon PVT.

    je partirai donc environ une semaine avant la date butoire de mon pvt (je ne peux pas partir avant).

    j'aimerai savoir si il y' a un soucis de vol (annulation pour cause de mauvais temps comme tempête de neige ect) et que je ne peux pas passer la frontière à temps, est ce qu'il y' a un moyen de contacter les autorités et de gérer avec elle le problème pour quand même obtenir le PVT. (puis ce que ça ne serait pas de ma faute).
    Ou bien me diront-elles que je n'avais qu'à par partir en septembre par exemple et qu'il n'y a rien a faire..

    ps: je pense plutôt pour la deuxième solution, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a été confronté a ce problème...

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de RudyR
    Rudy 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que toi
    Je pense partir le 11 décembre de Paris

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de maudxa
    j'aimerai savoir si il y' a un soucis de vol (annulation pour cause de mauvais temps comme tempête de neige ect) et que je ne peux pas passer la frontière à temps, est ce qu'il y' a un moyen de contacter les autorités et de gérer avec elle le problème pour quand même obtenir le PVT. (puis ce que ça ne serait pas de ma faute).
    Ou bien me diront-elles que je n'avais qu'à par partir en septembre par exemple et qu'il n'y a rien a faire..

    ps: je pense plutôt pour la deuxième solution, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a été confronté a ce problème...
    Deuxième solution en effet : la date limite de ta Lettre d'acceptation ne souffre aucune exception

  4. #4
    Avatar de ThibaultK2
    Thibault 33 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Malheureusement pour eux c'est tant pis pour toi si tu loupes le créneau. La plage est quand meme assez grande et de ce fait c'est compréhensible qu'ils refusent