Discussion: problème passeport

  1. #1
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous
    Mon passeport expire en mai 2018
    Hors j ai reçu ma lettre de pvt et je compte partir en fevrier 2018
    Le problème est que j'ai voulu refaire un passeport et conserver l ancien pour passer la douane mais la préfecture ne veut pas que je garde l ancien
    Savez vous comment faire merci bcp

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Barrouillet
    Bonjour
    Bonjour
    Tu as reçu ta lettre de correspondance c'est ça ?

    Est-ce que tu as une photocopie de ton ancien passeport ?
    Normalement tu as scanné ton passeport pour faire ta demande, donc tu as juste à imprimer le scan.
    Quand tu arriveras au service d'immigration, tu expliques que tu as changé de passeport et tu présentes la copie de l'ancien avec le nouveau. Plus tous les autres documents requis (assurance pour la durée du séjour, attestation de fonds, lettre d'introduction)

  3. #3
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Cest la lettre me disant que j'avais un an pour entrer sur le territoire oui cest cette lettre
    Mais es tu sur que seule le copie suffise car il me semblait qu'il fallait le passeport ancien et le nouveau?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Barrouillet
    il me semblait qu'il fallait le passeport ancien et le nouveau?
    L'ancien passeport est généralement gardé par la mairie/préfecture où tu le récupères donc difficile.
    Autre cas de figure, si tu te fais voler ton passeport, comment peux tu le présenter avec le nouveau ?!

    Donc oui une copie de l'ancien suffit.

    Je te laisse lire cette discussion : Canada Renouvellement du passeport une fois la LC obtenue