Discussion: demande d'information

  1. #1
    Avatar de MagdalnaM
    Magdaléna 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour mon copain est moi on aimerais partir en PVT en Juin 2019 à partir de quand je dois faire la demande ? Merci


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MagdalnaM
    Bonjour mon copain est moi on aimerais partir en PVT en Juin 2019 à partir de quand je dois faire la demande ? Merci
    Salut Magdalena,

    Si vous envisagez de partir en juin 2019, je vous recommanderais de vous inscrire pas avant mai 2018. En effet, si vous obtenez une invitation, que vous fournissez les documents, que vous payez les frais et que vous obtenez l'acceptation finale, vous disposez ensuite d'une année pour partir.
    Si vous ne validez pas votre PVT dans les 12 mois qui suivent : vous en perdez le bénéfice et vous ne pourrez ensuite plus faire de demande de PVT Canada à l'avenir.

    Inutile donc de le demander trop tôt, sinon, vous devrez refuser l'invitation ou bien vous devrez partir faire un aller-retour au Canada pour faire valider votre PVT pour ensuite pouvoir revenir en juin 2019. Les conséquences :
    - Un aller-retour payé pour rien
    - Des mois perdus de PVT que vous ne pourrez pas récupéré
    - Des mois d'assurance payés pour rien (car en validant votre PVT, vous devrez présenter une assurance valide pour toute la durée de votre PVT => ex : une assurance d'un mois = un PVT d'un mois...). Et donc vous payerez plusieurs mois d'assurance pour rien.

    Donc le meilleurs conseil que je peux vous donner : si vous comptez partir en juin, présentez une demande au plus tôt en mai 2018.

  3. #3
    Avatar de MagdalnaM
    Magdaléna 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    D'accord super merci beaucoup ! Et à partir du moment où il est valider je peut rester deux ans ? Sa ne change rien une fois qui l'est valider ?

    Si l'un de nous n'est pas reçus il n'y a aucun moyens de faire suite ? Merci beaucoup en tout qu'à

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MagdalnaM
    D'accord super merci beaucoup ! Et à partir du moment où il est valider je peut rester deux ans ? Sa ne change rien une fois qui l'est valider ?

    Si l'un de nous n'est pas reçus il n'y a aucun moyens de faire suite ? Merci beaucoup en tout qu'à
    Une fois que tu arrives au Canada, si tu as un passeport valide 2 ans et une assurance valide 2 ans, alors oui, tu devrais obtenir un PVT de 2 ans (il sera plus court si ton assurance ou ton passeport est trop court).

    Pour ta seconde question, je viens d'y répondre ailleurs (tu as sûrement reçu un notification sur le sujet.

  5. #5
    Avatar de ValrianeA
    Valériane 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello,
    Je tenais juste à rajouter que ce n'est pas parce que tu auras fait ta demande en mai 2018 que tu partiras en juin 2019. Je m'explique: pour pouvoir partir il faut que vous soyez sélectionnés et surtout n'oublies pas de te réinscrire entre deux sessions

  6. #6
    Avatar de MagdalnaM
    Magdaléna 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ValrianeA
    Hello,
    Je tenais juste à rajouter que ce n'est pas parce que tu auras fait ta demande en mai 2018 que tu partiras en juin 2019. Je m'explique: pour pouvoir partir il faut que vous soyez sélectionnés et surtout n'oublies pas de te réinscrire entre deux sessions
    Oui je sais bien c'est le facteur chance qui rentre en Compte .. mais le faite de pas m'inscrire des le début j'ai peur de prendre des risques