1. #1
    Avatar de CassietheCat
    Cassandre 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai trouvé une petite famille à Sydney chez qui je souhaiterais être au pair pendant un an.
    Je suis dans l'attente de mon passeport pour finaliser ma demande de visa WHV mais je vois qu'il n'autorise à travailler pour le même employeur que six mois.

    Est-ce que ça va me poser problème? Est-ce que si je quitte le pays au bout de six mois et que je reviens pour encore 6 mois ça fonctionne? Ou alors je dois refaire une demande de visa au bout de six mois? (est-ce que ce sera accepté?)

    J'ai des doutes là...

    Toute aide est la bienvenue

    PS : Le passeport est pas obligé d'être biométrique hein?

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Cassandre,
    ton PVT sera valable un an avec possibilité d'entrées/sorties du territoire illimitées donc sortir du territoire au bout de 6 mois ne changera rien et tu seras toujours sous ton visa WHV. Maintenant pour la limite des 6 mois pour le même employeur cela ne s'applique pas vraiment dans le cas d'un travail d'au pair puisque la famille ne te déclarera pas et tu n'es pas considérée comme une employée. Tu ne reçois pas un salaire mais de "l'argent de poche". De nombreuses familles (et au pairs) choisissent de collaborer sur une période de 6 mois, renouvelable. Crois-moi 6 mois c'est long, moi j'ai pas tenu autant !