1. #1
    Avatar de ChloeSt
    Chloé 26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis complètement perdu dans ce qui faut faire.. J'ai fait une demande de PVT et par la suite j'ai dû télécharger un ficher ; document PDF. Je l'ai téléchargé et ça me dit que j'ai été acceptée dans l'un ou de plusieurs bassins de candidats d'EIC. Mais par la suite ils me demandent de leur présenter une demande de permis de travail et que je vais recevoir une IRCC avant de pouvoir demander un permis de travail. Ils me disent aussi de préparer mes documents. J'ai un peu de mal à comprendre tout ça..

    Comment leur présenter une demande de permis de travail ? Et l'invitation je vais la recevoir quand ? Et comment je vais devoir leur envoyer les documents ?
    Et là en ayant télécharger le document PDF, je dois faire quoi après ?

    Merci d'avance..

  2. #2
    Avatar de Bea60
    Beatrice 35 ans

    Location
    Crèvecœur-le-Grand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Bienvenue chez les pvtistes!

    Je te rassure on se pose tous ces questions au depart. Il faut suivre les instructions. Les documents tu vas leur envoyer en pdf par le site ou tu as recue ton invitation et ou ils te demandent de remplir des documents en format pdf.

    Tu as un temps défini pour envoyer ton dossier donc ne te precipites pas tu peux mettre ton dossier en attente le temps de rassembler tous les papiers et de faire ton dossier tranquillement.

  3. #3
    Avatar de ChloeSt
    Chloé 26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Bea60
    Bonjour,

    Bienvenue chez les pvtistes!

    Je te rassure on se pose tous ces questions au depart. Il faut suivre les instructions. Les documents tu vas leur envoyer en pdf par le site ou tu as recue ton invitation et ou ils te demandent de remplir des documents en format pdf.

    Tu as un temps défini pour envoyer ton dossier donc ne te precipites pas tu peux mettre ton dossier en attente le temps de rassembler tous les papiers et de faire ton dossier tranquillement.
    Oui mais là après avoir reçu le document PDF je dois faire quoi? L'invitation c'est le document PDF? J'ai du mal à comprendre ^^ Parce qu'en gros là je fais partie d'un ou de plusieurs bassins d'EIC acceptée, donc ça veut dire que je pourrais faire partie des gens tirer au sort c'est ça pour avoir le PVT pour partir au Canada ?

  4. #4
    Avatar de ThibaultK2
    Thibault 33 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Tout est super bien expliqué sur ce site.
    Penses à faire des recherches.

    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...iday-canada/5/


  5. #5
    Avatar de ChloeSt
    Chloé 26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de ThibaultK2
    Tout est super bien expliqué sur ce site.
    Penses à faire des recherches.

    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...iday-canada/5/
    Oui j'avais déjà bien lu tout ça, mais après avoir reçu leur document PDF je dois faire quoi ? C'est ça que je comprend pas.. Sur le document ils mettent que je dois recevoir une invitation d'EIC avant de pouvoir demander un permis de travail. Mais l'invitation je vais la recevoir par mail? J'arrête pas de regarder comment faut faire mais je comprend pas.

  6. #6
    Avatar de ChristinaN
    Christina 31 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut Chloé,

    Avec ce pdf tu n'as rien à faire. Il te faut désormais attendre une invitation. Ce pdf est juste envoyé pour te confirmer que tu es bien dans le bassin des candidats. Maintenant ti n'as plus qu'à croiser les doigts pour que le tirage au sort te soit favorable afin de recevoir une invitation


  7. #7
    Avatar de ThibaultK2
    Thibault 33 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Dis toi bien que c’est pas parce que t’es inscrite que tu vas partir !
    Il n’y a plus qu’à attendre de (peut être) recevoir un mail lors des rondes (tirage au sort).

    Bon courage !!!


  8. #8
    Avatar de ChloeSt
    Chloé 26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Voilà maintenant j'ai compris, merci!
    Oui oui je sais bien que c'est pas parce que je suis inscrite je vais partir ^^ mais je comprenais juste pas ce qu'il fallait faire après avoir reçu le document PDF, maintenant je sais

    Encore merci !!