Discussion: conseils

  1. #1
    Avatar de Mka
    Mka
    Mka est déconnecté
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour quelqu'un peut m'aider à résoudre ma situation qui se présente comme celle-ci. En effet j'ai effectué une demande de visa d'étude au canada pour la session d'automne 2017 mais l'ambassade ne me la pas accordé les raisons voir la lettre de refus, alors tout a été mis à la disposition de l'ambassade car tous les frais la prise en charge ont été présentés par mes parents s'il vous plaît éclairez moi pour que la procédure prochaine tienne. En attente de vos conseils merci. Mka

  2. #2
    Avatar de Yacine63
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour Mka,

    À en juger par le courrier la preuve de fond ne devait pas être suffisante, tu ne devais pas avoir assez pour pouvoir présenter un billet retour plus le minimum en dollars Canadien imposé pour entrer sur le territoire.

    Dans quels pays est tu allez pour qu'il fasse une remarque comme ça sur le courrier ?

    En tout cas je te souhaite une bonne chance si tu recommence l'opération faut que ton dossier soit nikel
    Bon courage.
    Bye!

  3. Mka

  4. #3
    Avatar de Mka
    Mka
    Mka est déconnecté
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de m'avoir répondu
    J'ai présenté le document bancaire de mon père qui possède plus de 70000$ canadiens, la preuve de la lettre d'admission de l'institution universitaire puis la preuve des frais de payement pour la session d'automne 2017-2018 voir les biens immobiliers que notre famille possède mais pour le pays visités j'avais visité la Chine en juillet 2014 et dubai en décembre de la même année je ne sais pas si c'est pas permis merci de m'éclairer davantage. Mka

  5. #4
    Avatar de Mka
    Mka
    Mka est déconnecté
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Si possible m'éclairer sur le minimum possible d'argent pour rentrer sur le territoire canadien

  6. #5
    Avatar de Yacine63
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Effectivement tes documents m'ont l'air tout à fait correct peut tu me rappeler sous quel statut exact as tu fait ta demande? Car en PVT le minimum est de 2500$ (cad) plus de quoi payer un billet allez retour. Est pour combien de temps souhaites tu faire tes études au Canada?

  7. #6
    Avatar de Mka
    Mka
    Mka est déconnecté
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je voulais avoir un permis d'étude et le programme tel que prévu est de 4 ans, mais l'institution universitaire ne permet pas de payer tous les frais en avance apparemment c'est par session merci

  8. #7
    Avatar de Yacine63
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    D'accord , très sincèrement je n'en connais pas assez dessus et n'ai pas envie de te détourner par de mauvais choix . Repose ta question plusieurs fois si tu n'obtient pas de réponse peut être pourrais tu contacter l'ambassade de ton pays au Canada ?
    En tout cas bonne chance tout de même
    Au plaisir de te voir au Canada je l'espère !