1. #1
    Avatar de Clairette62
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour un PVT Canada en 2017-2018. Je n'ai pas encore quitté la France et j'ai depuis donné naissance à une petite fille. Lors de la création de mon dossier et du remplissage de toutes les infos utiles, ma fille n'apparaissait pas puisque pas encore née. Mais je souhaite bien sûr qu'elle soit du voyage. Quelqu'un sait-il comment on peut informer / mettre à jour / demander à ce qu'elle figure sur mon visa et m'accompagne ?

    Merci de vos conseils !
    Claire

  2. #2
    Avatar de ValrianeA
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello,
    Tu as eu une lettre d'invitation ou c'est déjà la lettre d'introduction? Dans ton compte clegc il n'y a pas moyen de communiquer avec un agent?

  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clairette62
    Bonjour les pvtistes !

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour un PVT Canada en 2017-2018. Je n'ai pas encore quitté la France et j'ai depuis donné naissance à une petite fille. Lors de la création de mon dossier et du remplissage de toutes les infos utiles, ma fille n'apparaissait pas puisque pas encore née. Mais je souhaite bien sûr qu'elle soit du voyage. Quelqu'un sait-il comment on peut informer / mettre à jour / demander à ce qu'elle figure sur mon visa et m'accompagne ?

    Merci de vos conseils !
    Claire
    Bonjour Claire,

    Même si ta fille était née avant, elle n'apparaîtrait pas sur ton permis de travail (ça n'est pas un visa, c'est un permis de travail) puisque tout simplement, le PVT est une démarche individuelle, et il n'est attribuée qu'à une seule personne.

    Ta fille, de son côté, pourra avoir un statut de visiteur, le plus souvent valide pour la même période que pour ton PVT (ils imaginent bien qu'elle ne va pas se mettre à travailler illégalement en gigoteuse )
    À l'arrivée, il suffira simplement de dire que tu as un bébé, et que tu viens pour un PVT. Ils te demanderont peut-être de démontrer que tu as plus d'économies que les 2500 $CA demandées, et ils poseront éventuellement des questions sur la façon dont tu comptes la faire garder si tu cherches du travail ou ce genre de choses..

    PS : ta fille devra avoir son passeport et une demande d'Autorisation de Voyage Électronique (ça coûte 7 dollars) à son nom.
    N'hésite pas à consulter la section du forum Canada consacrée au PVT en famille.

  4. #4
    Avatar de Clairette62
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ValrianeA
    Hello,
    Tu as eu une lettre d'invitation ou c'est déjà la lettre d'introduction? Dans ton compte clegc il n'y a pas moyen de communiquer avec un agent?
    Pardon, après vérification il s'agit en effet de l'invitation à présenter une demande. J'ai questionné via formulaire le site EIC mais pas de réponse pour l'instant.

    Bonjour Marie,

    Merci pour ces éléments de réponse. En fait, il fallait remplir un formulaire IMM5707F dans le dossier EIC, avec les renseignements concernant la famille. Et je me demande donc si je dois fournir à nouveau ce document mis à jour ou avertir d'une quelconque manière que j'aurai un accompagnant de plus ?

    A bientôt et merci !
    Claire