Discussion: help !

  1. #1
    Avatar de Charlaine21
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Coucou !

    J'ai besoin de votre aide !

    Mon copain n'a toujours pas été tiré au sort , je valide mon visa et continue à remplir ma demande sauf qu'au moment de remplir le statut maritale je ne sais pas si je dois remplir célibataire ( car Sa ne fais pas encore un an Que j'habite avec mon copain )

    Ou conjoint de fait, car à la date ou nous aimerions partir nous habiterons ensemble depuis 1 an et seront donc considéré comme conjoint de fait.

    ESt ce que si jamais je remplis célibataire et qu'il n'est pas tiré au sort je pourrais faire la modification plus tard ?

  2. #2

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Charlaine21
    Coucou
    Bonsoir
    Les informations que tu donnes en remplissant ta demande sont celles à ce jour, pas la situation dans 1/2/3/6 mois.
    Donc tu es célibataire


  3. #3
    Avatar de Aliasse
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Petite précision également sur le statut de conjoint de fait. Celui-ci n'existe pas réellement pour le PVT. Je m'explique. Pour obtenir ce statut, et donc le permis qui va avec pour l'autre personne, il faut que tu puisses justifier d'un travail dans la catégorie appropriée ainsi que d'un contrat d'au moins 6 mois. À priori tu n'as pas encore ce travail en arrivant en PVT donc tu ne pourras pas demander ce statut de suite. Voilà.
    Bon courage en tout cas !