1. #1

    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Hello,

    J'espère que vous allez bien,
    j'ai une question concernant le site du gouvernement Canada et des chiffres concernant les rondes d'invitations,

    en effet, je n'arrive pas à comprendre: le nombre d'invitation envoyé est de "15 010" et le nombre de candidats inscrit dans le bassin et de "11 930",
    Donc je me dit que tous les inscrits ont du recevoir normalement son invitation?
    merci pour votre aide,

    Quota : 8 650 + 2 400 ajoutés en date du 10 août 2017
    Invitations envoyées à ce jour : 15 010
    Places disponibles : 1 208
    Candidats inscrits dans le bassin : 11 930

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Anthonycucchiara
    Quota : 8 650 + 2 400 ajoutés en date du 10 août 2017
    Invitations envoyées à ce jour : 15 010
    Places disponibles : 1 208
    Candidats inscrits dans le bassin : 11 930
    Salut Anthony,

    Est-ce que tu as lu ce que signifiaient les chiffres ? Signification des cotes et des chiffres ? Expérience internationale Canada

    Candidats du bassin

    Il s’agit du nombre de candidats admissibles qui étaient inscrits au bassin à la date qui figure sur la page « Rondes d’invitation ».
    Ce chiffre ne comprend pas les candidats

    • qui n’ont pas encore répondu à l’invitation à présenter une demande;
    • qui ont entamé le processus de demande de permis de travail;
    • dont la demande de permis de travail a été approuvée.

  3. #3

    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Merci pour cette réponse,
    oui j'ai lu ce que signifie les chiffres, dsl mais je ne comprends pas car mon mari était déjà inscrit dans le bassin... bon je vais voir

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Anthonycucchiara
    Merci pour cette réponse,
    oui j'ai lu ce que signifie les chiffres, dsl mais je ne comprends pas car mon mari était déjà inscrit dans le bassin... bon je vais voir
    Les personnes qui ont été invitées et qui ont obtenu une invitation ne sont pas comprise dans le nombre de personnes se trouvant dans le bassin.

    Cela signifie qu'en plus des milliers de candidats qui ont déjà obtenu leur lettre d'introduction, il y avait au 10 août 2017, 11 930 candidats qui attendent de recevoir une invitation à présenter une demande.

    Une petite illustration :

    Au 4 août 2017, il y avait 13 922 candidats dans le bassin de candidatures.
    Hop, ajout de place, ronde d'invitations avec 2411 invitations envoyées : Boum, le nombre de candidats dans le bassin a baissé, passant à 11 930.
    Car quand tu es invité, tu quittes le bassin de candidats (ça serait parfaitement inutile qu'ils tirent de nouveau au sort des personnes déjà invitées qui ont obtenu leur lettre d'introduction...). Tu y retournes si tu refuses l'invitation sous 10 jours, ou si tu te réinscris dans le bassin (par exemple, si ta première invitation a expirée sans que tu ne t'en rendes comptes, mais que tu veux toujours partir au Canada, et donc tu espères obtenir une nouvelle invitation.

    En gros, si on voulait simplifier ÉNORMÉMENT LE TRUC.
    Sur les 26 940 candidatures (attention, je ne parle pas de personnes !) soumises sur EIC, 15 010 candidatures ont été tirées au sort.
    Sur ces 15 010 candidatures tirées au sort, environ 9 842 candidatures ont mené ou mèneront à une lettre d'introduction.

    Pourquoi je simplifie et pourquoi surtout il ne faut pas confondre candidatures et personnes :
    1. Certaines personnes ont pu s'inscrire, puis se sont finalement retirées du bassin (pour obtenir un permis JP par exemple). Dans ce cas, elles ne sont plus comptabilisées dans le nombre de candidats inscrits pour le PVT.
    2. Une personne peut faire partie des candidats inscrits dans le bassin de candidats alors même qu'elle a pu recevoir une invitation il y a quelques semaines ou quelques mois, mais que, pour une raison ou une autre, celle-ci n'a pas abouti à l'émission d'une lettre d'introduction :
    - la personne n'a pas vu qu'elle était invitée, a laissé passer l'invitation et s'en est aperçue trop tard. Depuis, elle s'est réinscrite
    - la personne a décliné l'invitation (si elle l'a fait dans les 10 jours et qu'elle ne s'est pas retirée du bassin volontairement, alors cette personne reste dans le bassin de candidats.
    - la personne a obtenu un refus à l'étape suivante genre pour un oubli. Et donc elle retente désormais sa chance pour recevoir une nouvelle invitation.


  5. #5

    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Ouaouu, Ok c'est trèès clair! merci pour ton temps