Discussion: Visa days

  1. #1
    Avatar de AlexiaS3
    Alexia 28 ans

    Location
    Hamilton, Tasmanie, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse concrète et je voudrais être sûre.

    On est en train de travailler en ferme pour mon second visa. On a déjà travaille dans un ferme de fleurs et la comptable nous a compté les jours travaillés dans les week-ends. Le contrat était full time.

    J'ai lu que certains considèrent que les jours de week-end comptent aussi ce qui nous ajouterait une bonne dizaine de jours pour le visa.

    Du coup ma question: est-ce que les jours de week-ends peuvent compter ? Si oui quelles sont les conditions ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de GrgoireD
    Grégoire 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je me pose la même question mais ma situation est différente :

    Cela fait maintenant 8 semaines que je travaille au packing d'orange, Je pense être en casual mais nulle part sur les fiches de paie il n'est inscrit casual, Je n'ai jamais fait moins de 35 heures semaines avec des pics à 60 heures, Je suis payé à l'heure avec des horaires de nuit. Sur chaque fiche de paie les dates de paiement sont du Lundi au Dimanche, y compris pour ma première semaine pour laquelle je n'ai réellement travaillé que 4 jours, mais plus de 35 heures.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Suis-je en Full Time ou en Casual ?

    - Les dates de paiement étant du Lundi au Dimanche, puis-je compter 7 jours à partir du moment où j'ai travaillé plus de 35 heures ? Et pour moins de 35 heures ?

    - Le travail de nuit (afternoon shift) change-t'il quelque chose pour les jours ?

    - Si Je quitte l'entreprise dans 2 semaines pour x ou y raisons, Je n'aurai travaillé que 10 semaines, aurai-je ruiné mon visa par rapport aux jours deja effectués ? Seront-ils comptés différemment ?

    - L'argent gagné chaque semaine à t'il La moindre importance ?

    Beaucoup de questions, désolé d'avance J'attends vos réponses avec impatience ^^