1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Voilà je viens tout juste d'arriver à Montréal en permis Jeune Professionnel et je voudrais savoir si il étais possible d'obtenir des aides sociales sur places (aide au logement,etc...) ou si vous avez des conseils pour trouver un logement et le meubler.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Anonyme
    salut avec un jeune pro tu peux etre couvert par la ramq mais au niveau des aides j'en sais rien.
    il y a beaucoup de logements loués déjà meublés sinon les bons plans sont sur kijiji en achetant de l'usagé ou sur geev une application où les gens se debarassent de leurs affaires. sinon les ventes de garage alias vide grenier en france et les trucs mis au "bord du chemin" .
    si tu veux du neuf... j'espère que tu as de bonnes économies lol ici les électroménagers sont hors de prix ... pour ma part tout le neuf que jai trouvé un petit peu moins cher qu'ailleurs cetait chez sears et en promotion...

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ton aide !


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de CharCanadien
    je voudrais savoir si il étais possible d'obtenir des aides sociales sur places
    Non, tu n'auras droit à aucune aide (à quel titre y aurait-tu droit ? tu es un immigrant, qui plus est temporaire, qui n'a jamais cotisé ou payé d'impôts au Canada...).


  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse ! Oui en effet, bien sûr ! Mais ce JP étant ma première véritable expérience professionnelle (je viens juste de finir mes études) je ne connais pas vraiment mes droits, du coup je préfére me renseigner !