1. #1
    Avatar de foodyfj
    Franck 35 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!

    Je me permets de recopier cette question que j'ai publié sur le forum car je souhaiterais répondre rapidement à un employeur.

    Suite à une candidature spontanée, j'ai été contacté par un potentiel employeur se trouvant à Calgary.
    Celui-ci se montre intéressé pour sponsoriser un visa de Jeune Professionnel et me pose une seule question dans son email.

    Je me tourne donc vers vous pour avoir différents avis afin de lui soumettre la réponse la plus juste possible, la question étant de savoir combien je souhaiterais être payé? Je me renseigne donc car si je demande trop j'aurais sûrement un refus et si je demande pas assez je pourrais me mettre en difficulté pour vivre là bas.

    Après avoir lu le guides des pvtistes sur le Canada, et ayant aussi cherché le salaire minimum en Alberta, j'en suis arrivé à la conclusion d'un salaire de 15$/h sur une base de 40 heures par semaine. Je précise que c'est un poste de pâtissier et que je suis débutant dans le milieu ayant tout juste passer mon CAP.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide!

    Franck

  2. #2

    Messages
    11 709
    Likes reçus
    4 007
    Le salaire minimum albertain augmentera à 15$/heure en 2018. Donc pour un poste de pâtissier, qui exige tout de même une certaine formation, tu pourrais facilement demander entre 16$ et 18$!
    Dernière modification par larousse ; 23/08/17 à 23:28.


  3. #3
    Avatar de foodyfj
    Franck 35 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Merci Larousse, j'ai fini par demander entre 16$ et 18$ et l'employeur m'a répondu que le salaire pour commencer était de 17,70$


  4. #4

    Messages
    11 709
    Likes reçus
    4 007
    Message de foodyfj
    Merci Larousse, j'ai fini par demander entre 16$ et 18$ et l'employeur m'a répondu que le salaire pour commencer était de 17,70$
    Super! Bien négocié!