1. #1
    Avatar de MagalieM
    Magalie 29 ans

    Location
    Villiers-sur-Marne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila je suis vraiment perdue et je m'adresse a vous dans l'espoir d'avoir des explications plus claires.

    1- Je prévois de rejoindre ma tante et mon oncle vivant au canada, pour suivre une formation d'anglais d'au moins 6 mois.
    2- Je voudrais trouver un petit boulot en plus pour aider ma famille, en effet je ne compte pas rester gratuitement meme si c'est de bon coeur.
    3- Je vis en France et nee Francaise mais j'ai vecu une periode au portugal et j'ai donc des papier Portugais.

    Quel visa/permis dois je demander ? Un permis etudes ? Puis je travailler avec ?

    Merci de votre aide ! (ps: si vous aviez un numero d'ambassade ou agence avec qui je pourrais m'expliquer car a part internet il n'y a pas d'autres moyens d'information)

  2. #2

    Messages
    11 709
    Likes reçus
    4 007
    Message de MagalieM
    1- Je prévois de rejoindre ma tante et mon oncle vivant au canada, pour suivre une formation d'anglais d'au moins 6 mois.
    Les études d'une durée de plus de 6 mois nécessitent un permis d'études.
    Message de MagalieM
    2- Je voudrais trouver un petit boulot en plus pour aider ma famille, en effet je ne compte pas rester gratuitement meme si c'est de bon coeur.
    Tu ne peux pas demander de permis de travail pour un petit boulot, sauf si tu obtiens un permis de travail ouvert, comme le PVT.

    Cela dit, le permis d'études permet de demander un permis de travail limité, mais seulement 6 mois après avoir commencé ton programme d'études.

    Française ou Portugaise: la procédure est la même.
    Message de MagalieM
    si vous aviez un numero d'ambassade ou agence avec qui je pourrais m'expliquer car a part internet il n'y a pas d'autres moyens d'information)
    Le site d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada est le site officiel pour tous les renseignements concernant tes questions

    cic.gc.ca