1. #1
    Avatar de mandyjaz
    mandy 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello!
    J'ai une petite question assez particulière j'imagine...
    Pour vous expliquer, on a décidé avec mon mari de partir 15 jours au quebec voir une amie début novembre 2017, j'ai donc fait une demande de visa visiteur.
    Après réflexion, on sait dit... pourquoi pas envisager de déménager au CANADA début d'année 2018, je nous ai donc fait une demande de PVT chacun, et j'ai recu l'invitation, mon mari pas encore...
    Ma question : est ce qu'au moment où je vais partir en novembre en tant que visiteur, cela va déclencher mon visa de travail (PVT)? car je souhaite bien attendre que mon conjoint l'ai aussi ou seulement début 2018.
    En vous remerciant,

  2. #2
    Avatar de mandycanada
    Dy 35 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Mandy ! Juste pour info : en combien de temps as tu reçu ton invitation?

  3. #3
    Avatar de Malig
    malika 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mandy
    À partir du moment où tu as reçu ton invitation tu as 1 an pour aller au Canada et avoir le visa ( En présentant in certificat d'assurance notamment ) donc je pense que tu as peux encore attendre que ton conjoint obtienne son invitation et vous pourrez partir ensemble

  4. #4
    Avatar de mandyjaz
    mandy 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci Malika mais dans le cas où on va en voyage au canada fin d'année juste pour une courte période est ce que ca va déclencher mon PVT?

  5. #5
    Avatar de Malig
    malika 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Non pas forcément tu peux juste y aller En touriste sans le déclencher. Tu as un an pour le déclencher par contre

  6. #6
    Avatar de mandyjaz
    mandy 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    super merci beaucoup ça me rassure 👍