1. #1
    Avatar de TomJ2
    Tom 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada, et pour une fois la chance m'a sourit, j'ai obtenu le précieux sésame !!!!!
    J'ai reçu la fameuse lettre d'introduction stipulant que ma demande a été approuvée.

    Cependant quelque chose m'interpelle.

    Dans la lettre il donne un lien pour avoir les différents documents à ramener pour la validation du permis de travail au Canada.
    Dans ces documents, il y a par exemple:

    - une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études;
    - une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
    - le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu'il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs

    Je pensais qu'il n'était pas obligatoire d'avoir une offre d'emploi pour obtenir un PVT, est-ce le cas ?

    De plus, lorsque je vais dans ma demande sur mon compte CIC, le type de ma demande passe de "Expérience internationale Canada" à "Permis de travail" mais l'Experience internationale Canada n'est elle pas différente du PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de TomJ2
    Dans la lettre
    Cette lettre est générique à tous les permis de travail, pas seulement le PVT donc ne t'embête pas avec les demandes qui ne relèvent pas des conditions du PVT.

    Message de TomJ2
    De plus, lorsque je vais dans ma demande sur mon compte CIC, le type de ma demande passe de "Expérience internationale Canada" à "Permis de travail" mais l'Experience internationale Canada n'est elle pas différente du PVT ?
    Ta phrase a l'air de confondre plusieurs choses.
    le PVT est l'une des catégories de permis de travail qui font partie de l'EIC. Les autres catégories de permis de l'EIC sont le Jeune Professionnel et le stage Coop.


  3. #3
    Avatar de TomJ2
    Tom 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Génial, merci beaucoup pour ces précisions. C'était un peu flou pour moi mais maintenant c'est plus clair

    Et merci Murielj pour ta réactivité