Discussion: emploi

  1. #1
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je viens d'obtenir mon pvt , j'ai donc un an pour l'activer!!
    Ma plus grande angoisse et de trop galerer a trouver du taf dans la mesure où je loue mon appart en france donc j'ai un credit etc...
    je bosse dans le milieu de l'education populaire, les accueils de loisirs mais aussi dans les centre sociaux en france .
    J'ai egalement une fibre artistique etant aussi photographe, et ayant fait les beaux arts.
    Je n'arrive pas trop a voir dans quel genre de struture il est possible de travailler au quebec au vu de mon experience pro .
    Je suis un peu perdu de ce point de vue là si vous avez des tuyaux je serai rassuré sachant que mon lieu d'atterissage sera montreal dans un premier tps ....
    En vous remerciant !!!

  2. #2
    Avatar de louisflo
    37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Coucou Marine,

    j'ai appris par des amis sur des fois tu fais de très belles rencontres qui aboutissent formidablement à des débouchés professionnels plus qu'intéressants. tu as jeté un coup d'œil sur la partie JOBS du site. j'ai contacté deux trois annonces qui date un peu mais j'ai eu malgré tout de très bon contact à rappeler.
    N'angoisse pas trop reste positive et toi même tu auras sans doute de très grandes opportunités si tu reste confiante.
    un couple dans le domaine artistique cherchait une fille au pair pour peu de temps ça t'aurais donner une première approche si tu postule à leur annonce.

    je t'envoie de bonnes vibz

  3. #3
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ce message de soutient je vais aller voir et postuler pour me faire une idee !!!! Je pars que vers le mois de mai pas avant ! Donc voilou
    Merci encore
    Au plaisir !!!

  4. #4
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Salut,

    Trouver un travail sur un place est également ma plus grande angoisse, car les économies partent vite sans travailler, c'est pourquoi travailler comme volontaire pendant la recherche d'emploi permet de ne pas dépenser d'agent pour le logement et pour la nourriture.

    Regarde ce site : https://www.workaway.info/

    Il y a mille et une possibilité de volontarisme au Canada. Ca peut dépanner les premiers mois !

    ABE

  5. #5
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup vraiment !!!!!!
    Apres j'avoue qu'il me faut tt dememe des rentrées d'argent car mettre un appart en location en france ca engendre d'autre frai aussi mais je vais tout etudier !!! Merci beaucoup!!!!!