1. #1
    Avatar de CassietheCat
    Cassandre 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m’apprête à partir en Australie dans une famille d'accueil et j'aimerais leur apporter quelques cadeaux.

    Auriez-vous des idées sachant que je ne peux rien apporter d'alimentaire? J'aimerais que ce soit des choses qui représente un peu la France et bien sûr qu'ils n'ont pas chez eux.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CassietheCat
    sachant que je ne peux rien apporter d'alimentaire? J
    Tu es sûre de ça ?
    Pour la Nouvelle-Zélande, mes beaux-parents amènent à chaque fois du fromage (et le déclarent) et ça passe sous certaines conditions (type de fromage, emballage sous vide, étiquetage complet)

  3. #3
    Avatar de CassietheCat
    Cassandre 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui sûre, j'ai vérifié plusieurs fois ...
    Je voulais leur amener du vin mais ça passe pas. J'ai pensé à du savon de Marseille mais je sais pas s'ils en ont chez eux..

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CassietheCat
    j'ai vérifié plusieurs fois
    Pourtant ici il y a une liste des aliments autorisés à apporter : Bringing or mailing goods to Australia


  5. #5
    Avatar de CassietheCat
    Cassandre 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bah trop bizarre! Je sais plus sur quel site j'étais allé mais ça disait que ça serait jeté directement..

    Merci en tout cas! Je vais consulter ça!

  6. #6
    Anonyme
    Le vin est autorisé à condition que tu n'emportes que 6 bouteilles maximum il me semble et en soute évidemment. Le savon de Marseille j'en ai jamais vu ici ça peut être une bonne idée . Oublie les macarons La Durée et les chocolats Jeff de Bruges il y a des boutiques ici.


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CassietheCat
    Je sais plus sur quel site j'étais allé mais ça disait que ça serait jeté directement..
    ça ne devait pas être un site officiel...
    Par contre, prends bien soin de TOUT déclarer à ton arrivée.

  8. #8
    Anonyme
    Oui déclare tout à ton arrivée. je pensais aussi que le fromage c'était poubelle direct mais plusieurs amis suisses en ont ramené (dans des quantités raisonnables genre 1 kg). C'était du fromage cuit type fromage à raclette, emballé sous vide, étiqueté etc et il n'y a pas eu de soucis.