1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, j'ai passé le mois d'août à Montréal et j'ai vraiment aimé. Je vis en France et est commencé à me renseigné pour monter un dossier RP travailleur qualifié. je ne sais pas oú me situer j'ai passé un BAC STT option ACA ( action communication administrative) que jai obtenu en 2000 et jai fais 2 ans de BTS Tourisme accueil et animation que je nai pas obtenu comment codifier par rapport au niveau scolaire quelle est l'équivalence?

    Merci pour la réponse

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello, je ne suis pas un expert mais je ne pense pas qu'avoir fait un BTS sans l'avoir puisse malheureusement compter moi quelque chose.
    Du coup au niveau des diplômes ça se limiterait à un BAC, ce qui me semble un peu léger pour un "travailleur qualifié". Mais bon why not !
    Bon courage en tout cas dans tes démarches !

  3. #3
    Anonyme
    Merci pour ta réponse, je suis fonctionnaire depuis 12 ans donc je metrais plus en avant l'expérience professionnelle 😊...

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut,

    Ton profil risque d'être inadmissble.

    Moi j'ai un DUT réseaux télécom et malgré ça mon profil est inadmissble.

    Je te conseille de faire le PVT. Dès que t'arrives là bas, trouves toi un boulot dans ton domaine et après un an d'expérience pro. Tu fais la demande du CSQ (certificat de selection du quebec) par le PEQ (Professional Experience Quebec) et dès que t'as le CSQ, t'as la RP qui suit derrière.

  5. #5
    Anonyme
    Ok merci 😊