1. #1
    Avatar de Karen68
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous,

    Je suis partie 2 mois en hollande pour me changer les idées car en France ( à Marseille), je n'en peux plus. J'ai la chance d'avoir de la famille mais ils ne peuvent pas m'héberger trop longtemps ( 2 mois maximum); j'aimerais beaucoup vivre là-bas et surtout y travailler,. Cependant, je ne parle pas très bien l'anglais. Je souhaiterais que quelqu'un m'aide à trouver la meilleure solution pour moi, je n'arrive plus avancer ici. J'ai bientôt 39 ans et c'est maintenant ou jamais. J'aimerais beaucoup apprendre l'anglais mais aussi le néerlandais et surtout y vivre. Tous vos conseils sont les bienvenus. Je vous remercie par avance pour tous les renseignements utiles.

  2. #2
    Anonyme
    Mais tu veux partir où? En Nouvelle-Zélande ou aux Pays-Bas ?

  3. #3
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Salut Karen,il est facile d'obtenir un visa permanent dans les pays où le français n'est pas une langue principale. Faites quelques recherches sur internet pour des jobs où le français est recherché. En tapant "french speaker job" ou d'autres déclinaison tu trouveras un job en 2 jours. Par contre c'est du service client par téléphone...mais les patrons te courent après

    Adrien

  4. #4
    Anonyme
    Absolument pas. Le simple fait d'être francophone ne t'offre pas de visa permanent où que ce soit. Maintenant si je comprends bien le message de Karen elle souhaite se rendre aux Pays-Bas et non en NZ comme indiqué dans l'en-tête de son message. Dans ce cas elle n'a pas besoin de visa, la Hollande étant dans l'UE et l'espace Schengen.

  5. #5
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Absolument pas ? C'est surement pour ça que des employeurs me courraient après au Portugal, Espagne, Pologne,... uniquement parce que je parle français et qu'ils ont besoin de personnes francophone pour leur service client face à face et télé-conseiller ? Ne sachant pas que j'avais la nationalité française mais uniquement suisse, ils m'offraient visa de résident. Je dirais donc : absolument !

    Peace.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un employeur ne peut pas t'offrir un visa de résident. Sinon, je monte ma boîte et je me mets à délivrer des visa, paf, par la magie de mon pouvoir !
    Seules les autorités d'un pays peuvent délivrer un permis ou un visa de travail.

  7. #7
    Avatar de Karen68
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Adrien93
    Salut Karen,il est facile d'obtenir un visa permanent dans les pays où le français n'est pas une langue principale. Faites quelques recherches sur internet pour des jobs où le français est recherché. En tapant "french speaker job" ou d'autres déclinaison tu trouveras un job en 2 jours. Par contre c'est du service client par téléphone...mais les patrons te courent après

    Adrien
    Bonjour Adrien,

    Je voulais te remercier pour ta réponse. Je vais faire mes recherches au plus vite.
    Merci

    Karen

  8. #8
    Anonyme
    Message de Adrien93
    Absolument pas ? C'est surement pour ça que des employeurs me courraient après au Portugal, Espagne, Pologne,... uniquement parce que je parle français et qu'ils ont besoin de personnes francophone pour leur service client face à face et télé-conseiller ? Ne sachant pas que j'avais la nationalité française mais uniquement suisse, ils m'offraient visa de résident. Je dirais donc : absolument !

    Peace.
    Oui des employeurs des pays de l'UE parce qu'il n'y a pas besoin de visa de travail, tu dis toi-même qui'ils pensaient que tu étais français. Et comme l'a précisé Muriel un employeur ne peut pas te donner une résidence permanente, il peut éventuellement entreprendre des démarches pour que tu aies un visa de travail mais là encore c'est l'immigration qui décide et les critères sont très stricts. Je ne sais pas pourquoi ce sujet a été posté dans la catégorie Nouvelle-Zélande mais ce qui est sûr c'est que le fait de parler français ne te donne droit à rien du tout ni en Nouvelle-Zélande ni ailleurs.

  9. #9
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    "Ne sachant pas que j'avais la nationalité française"
    La Suisse ne fait pas partis de l'UE et donc un permis de travail est nécessaire dans les pays que je t'ai cité...
    Oui, j'ai du mal m'exprimer sur le fait "d'offrir un visa", le mot était un peu fort je te l'accorde !

    Adrien