1. #1
    Avatar de GeneviveC2
    Geneviève 30 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    Une amie et moi voulons partir pour Lyon en France. Je suis consciente des démarches administratives que nous allons rencontrer lors de notre arrivée, mais j'aimerais avoir vos conseils afin d'être le plus préparé possible.

    J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un compte en banque en France à distance au Canada.

    J'aimerais aussi avoir vos expériences et conseils par rapport à la recherche d'emploi, de logement et toute la gestion en lien avec le compte en banque, l'assurance sociale, etc. Lequel prend plus de temps, lequel est le plus important (j'ai pu voir que parmi les documents à fournir pour une assurance sociale, il faut avoir une preuve de logement et d'emploi, mais est-il possible de faire la demande si nous sommes en recherche d'emploi?)

    Merci beaucoup!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Regarde dans la section du forum consacrée au PVT France (depuis un ordi ce sera plus pratique), toutes ces questions sont abordées mais dans des sections et des discussions spécifiques :
    France
    Si tu regardes cette page, il y a aussi des liens vers des dossiers pratiques : PVT France - pvtistes.net