1. #1
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    bonsoir, je souhaiterais avoir des avis, ou des situations similaires. jai obtenu un pvt pour le Canada. je suis allé pour le valider en Mai dans l'idée de revenir quelque mois après vers novembre. il est valable jusqu'en mai 2019 seulement il y a 10jours env les médecins ont diagnostiqué une tumeur cérébrale à ma mère. je ne sais pas encore comment tout cela va se dérouler ça risque d'être de long mois , je ne conçois pas partir loin de ma famille pendant cette période donc je voulais savoir si il était possible de prolonger un pvt ou reporter un pvt en cas de force majeure ? merci

  2. #2
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonsoir,

    Ah merde pas cool la nouvelle, navré pour vous :/.
    Très bonne question, sur le site cic j'ai jamais vue marqué qu'on pouvais prolonger la date d entré, mai comme la force majeur faudrait les contacter je pense.

  3. #3
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    merci, mais du coup qui appeler ?


  4. #4
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bureau d immigration ou aller à Paris à l ambassade du Canada.
    J'avais trouver un numéro sur le net pour contacter le cic mais je sais pas si y fonctionne.

  5. #5
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    OK je vais chercher et appeler, car Paris pour moi ça fait loin

  6. #6
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Tien si sa peu t'aider, j avais eu ce numéro 00 1 (888) 242-2100
    Mais sa parle en Anglais :/.

  7. #7
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    merci !!

  8. #8
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    J'espère que sa vous aidera, et que vous trouverez une solution.
    Tenez nous au courant.

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de lilipaps
    seulement il y a 10jours env les médecins ont diagnostiqué une tumeur cérébrale à ma mère. je ne sais pas encore comment tout cela va se dérouler ça risque d'être de long mois , je ne conçois pas partir loin de ma famille pendant cette période donc je voulais savoir si il était possible de prolonger un pvt ou reporter un pvt en cas de force majeure ?
    Bonjour,

    Avant tout, je suis désolé pour ta maman. Ensuite, malheureusement en ce qui concerne le PVT Canada, il n'existe aucune exception quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves. Aucun cas de force majeure n'est reconnu par les autorités canadiennes. Tu dois respecter les délais en ce qui concerne ton PVT et tu ne pourras ni le renouveler ni le reporter. En revanche, rien ne t'empêche de partir au Canada à l'avenir avec un autre permis en fonction de ta situation et de ton profil.