Discussion: Nouveautés ☀️

  1. #1
    Avatar de Ila74972
    ila 25 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hey !

    Enchantée, je suis une petite nouvelle et il me tarde d'une chose cest découvrir la vie comme il se doit haha.
    En pleine année sabbatique, afin de me ressourcer apprendre et découvrir de nouvelles choses avant la reprise de mes études, je cherche un projet pour la nouvelle année soit janvier 2018.
    Alors un peu perdue j'avoue que je sais pas où aller ( l'océanie m'attire beaucoup ) idéalement travailler mais Jai vraiment pas d'idées précises, concrètes je fais un peu au Feeling..
    Alors si quelqu'un a des idées, des conseils, recommandations ou qui sait pas quoi faire en janvier je suis preneuse !

    J'attends avec impatience des nouvelles
    Merci par avance
    Et bonne journée ou soirée

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ila74972
    Hey !

    Enchantée, je suis une petite nouvelle et il me tarde d'une chose cest découvrir la vie comme il se doit haha.
    En pleine année sabbatique, afin de me ressourcer apprendre et découvrir de nouvelles choses avant la reprise de mes études, je cherche un projet pour la nouvelle année soit janvier 2018.
    Alors un peu perdue j'avoue que je sais pas où aller ( l'océanie m'attire beaucoup ) idéalement travailler mais Jai vraiment pas d'idées précises, concrètes je fais un peu au Feeling..
    Alors si quelqu'un a des idées, des conseils, recommandations ou qui sait pas quoi faire en janvier je suis preneuse !

    J'attends avec impatience des nouvelles
    Merci par avance
    Et bonne journée ou soirée
    Salut Ila ,

    Est-ce que tu as compris le principe du PVT ? Si ça n'est pas encore clair pour toi, je t'invite à lire cette page de présentation : Le PVT - pvtistes.net

    Si le concept de PVT te tente, alors sache qu'il est possible de partir dans les pays suivants :
    Argentine
    Australie
    Canada
    Chili
    Colombie
    Corée du Sud
    Hong-Kong
    Japon
    Mexique
    Nouvelle-Zélande
    Taiwan
    Russie
    Uruguay

    Ensuite, pour choisir ta destination, ça va sûrement dépendre de toi essentiellement, et de tes envies ou ce que tu comptes faire de ton séjour à l'étranger : apprendre une langue, voyager, développer ta carrière à l'international.

    N'hésite pas à consulter les pages des différentes destinations depuis ce lien : Destinations - pvtistes.net

    Les PVT varient d'un pays à un autre (démarches d'obtention, temps pour partir, validité du PVT, économies nécessaires pour ton voyage, restrictions éventuelles en matière d'emploi). N'hésite pas à consulter ce tableau comparatif pour en savoir plus : Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français

    Ensuite, je t'encourage à farfouiller sur le forum, voir les photos, les interviews ou encore les récits de voyageurs qui te donneront peut-être envie de partir vers telle ou telle destinations .


  3. #3
    Avatar de Ila74972
    ila 25 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci Beaucoup je vais aller voir ça !