1. #1
    Avatar de MartialL2
    polo 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai deux questions.

    J'ai obtenu un PVT cette semaine pour le canada, je souhaite partir en mai 2018. Étant marié, je voudrais savoir si il est nécessaire que ma compagne me suive directement lors de mon départ pour ne pas cassé les 12 mois de vie commune (comme c'est le cas pour les conjoint de fait) pour ensuite demandé le permis de travail ouvert ou bien est-ce possible de partir tout seul puis le demandé dés que possible ?

    Ensuite, je voudrais confirmation sur le fait que la duré du PVT commence bien au moment de l'arrivé sur le sol canadien?

    Merci d'avance,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MartialL2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai deux questions.

    J'ai obtenu un PVT cette semaine pour le canada, je souhaite partir en mai 2018. Étant marié, je voudrais savoir si il est nécessaire que ma compagne me suive directement lors de mon départ pour ne pas cassé les 12 mois de vie commune (comme c'est le cas pour les conjoint de fait) pour ensuite demandé le permis de travail ouvert ou bien est-ce possible de partir tout seul puis le demandé dés que possible ?

    Ensuite, je voudrais confirmation sur le fait que la duré du PVT commence bien au moment de l'arrivé sur le sol canadien?

    Merci d'avance,
    Salut Martial,

    Si vous êtes mariés, vous n'avez pas à prouver que vous vivez sous le même toit depuis au moins 12 mois. Tu pourras donc tout à fait partir tout seul si tu le souhaite.
    Ton PVT commencera à ton entrée au Canada. Si tu comptes y rester 2 ans, que ton passeport et ton assurance sont valides 2 ans, tu devrais alors obtenir un PVT valide pour 2 ans à partir de ton entrée au Canada .


  3. #3
    Avatar de MartialL2
    polo 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    super, merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité!

  4. #4
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonsoir,

    Félicitation à toi 👍.
    Du coup ta femme a reçu un PVT aussi ?