1. #1
    Avatar de Melinca
    Mélissa 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    Petit à petit je me renseigne pour le PVT et demain j'ai RDV avec ma banque, je voulais en profiter pour poser quelques questions à ma banquière concernant le départ à l'étranger pour 1 ou 2 ans en PVT. Quelles sont les questions que vous me conseillez de poser à ma banque à ce sujet ?

    Merci pour votre aide précieuse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Melinca
    Bonsoir à tous,

    Petit à petit je me renseigne pour le PVT et demain j'ai RDV avec ma banque, je voulais en profiter pour poser quelques questions à ma banquière concernant le départ à l'étranger pour 1 ou 2 ans en PVT. Quelles sont les questions que vous me conseillez de poser à ma banque à ce sujet ?

    Merci pour votre aide précieuse
    Salut Mélissa,

    Je suis justement en train de préparer un article sur le sujet, donc voici quelques questions que tu pourras lui poser :

    - Comment faire si je veux effectuer des paiements par Internet avec ma carte française et qu'on me demande un code reçu sur mon numéro de téléphone français que je n'ai plus... ?
    - Quels sont les outils de sécurité pour ajouter un nouveau bénéficiaire de virement ? Est-ce qu'on fait une vérification par SMS (mais du coups, sur le numéro français qui ne sera plus actif), est-ce qu'il y a l'envoi d'un courrier ou ce genre de chose ?
    - Avez-vous des options (payantes ou gratuites) concernant les retraits et les paiements à l'étranger ou pour effectuer un ou plusieurs virements à l'international à des tarifs avantageux (ou même gratuits) ?
    - Quel est mon plafond pour les paiements et les retraits à l'étranger (pour l'agumenter au besoin) ?
    - Quel est mon plafond de découvert (avant de payer masse d'agios) ?
    - Est-ce que je pourrais vous contacter via mon interface en ligne si j'ai un souci depuis l'étranger ?


  3. #3
    Avatar de 5511Is
    Isidore 32 ans

    Location
    Lomé, Région maritime, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut je suis nouveau dans le forum et je crois que vous serez toutes d'une grande aide et je tiens à vous remercier.je m'apprête à postuler pour un permis d'étude pour le Canada mais mon garant a une entreprise et son compte bancaire qui constitue ma caution est celui d'une entreprise à son nom celà peut il poser problème et pour la deuxième question est ce une déclaration de prise en charge certifiée à un commissariat de police n'équivaut t'elle pas à celle effectuée chez un notaire ?? Merci


  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Pour répondre à vos préoccupations concernant le 3D secure (identification par SMS pour un achat) il n'y a aucun problème. Il suffit de faire changer le numéro de téléphone de contact par le numéro que vous aurez ici. Je fais de temps en temps des paiements avec ma carte FR et ayant fait mettre à jour mon numéro de téléphone je reçois mes codes sur mon téléphone canadien.
    Pour le reste, globalement la banque française prendra des frais sur les opérations à l'étranger, normalement dus à la conversion de monnaie. Cependant ça peut arriver de trouver des offres sans ces frais (je sais que le CA faisait un temps ces frais offerts pour les moins de 25 ans)

  5. #5
    Avatar de DeborahS
    30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Aliasse
    Pour répondre à vos préoccupations concernant le 3D secure (identification par SMS pour un achat) il n'y a aucun problème. Il suffit de faire changer le numéro de téléphone de contact par le numéro que vous aurez ici. Je fais de temps en temps des paiements avec ma carte FR et ayant fait mettre à jour mon numéro de téléphone je reçois mes codes sur mon téléphone canadien.
    Pour le reste, globalement la banque française prendra des frais sur les opérations à l'étranger, normalement dus à la conversion de monnaie. Cependant ça peut arriver de trouver des offres sans ces frais (je sais que le CA faisait un temps ces frais offerts pour les moins de 25 ans)
    Salut David,
    Je me posais la question pour le 3D secure, la conseillère de ma banque n'a pas su me renseigner davantage.

    Comment as-tu fait pour modifier le numéro de téléphone de contact ?
    Merci