1. #1
    Avatar de MC8790
    Maxime 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Voilà je vais faire une demande de permis de travail ouvert, car ma conjointe de fait (nous avons le papier certifié) est pour de longues études à Québec. Je sais que c'est à peu près un mois pour recevoir le visa (dans le cas où c’est accepté). J'aimerais savoir combien de temps j'ai pour partir au Canada, sachant que je vais devoir poser ma démission et mon préavis à mon employeur en France. Puis-je donc partir trois mois après avoir reçu mon visa de travail ouvert ? Et puis-je rentrer en France pour plusieurs mois comme ma conjointe qui revient l'été voir sa famille ? J'espère que quelqu'un pourra me répondre parce que je suis un peu stressé de ne pas connaitre la durée pour "activer" le visa à l'immigration au Canada.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonsoir,

    Si tu fait référence à un PVT tu as 1 ans pour partir à la dates ou tu reçois ton PVT.

  3. #3
    Avatar de Karim02300
    Karim 29 ans

    Location
    Chauny, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, tu à 1 ans a peu prêt et tu peu revenir en France comme tu veux puis repartir au Canada suite à tes vacance d'été . Temps que ton PVT est valide il n'y a aucun soucis .

  4. #4
    Avatar de MC8790
    Maxime 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Merci de vos réponses ! Cependant, je n'ai pas de PVT mais un permis de travail ouvert lié au visa étudiant de ma conjointe. (Le PVT je n'ai pas été tiré au sort dans le bassin cette année). Donc je ne sais pas si le délai d'1 an s'applique dans le cas de ce visa là. Je vous avoue que je suis perdu dans les délais. Puis-je rentrer sur le sol avec mon visa de travail ouvert et repartir pour deux mois en France afin de finir mon préavis (suite à démission) au travail ?

    Merci d'avance pour vos réponses, Maxime

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de MC8790
    Puis-je rentrer sur le sol avec mon visa de travail ouvert et repartir pour deux mois en France afin de finir mon préavis (suite à démission) au travail ?
    Oui, tout à fait Tu peux le faire sans problème. Ton permis ouvert indiquera "ceci n'autorise pas la réentrée" mais comme tous les permis de travail.
    Donc aucun soucis pour toi, tu peux faire comme ça.

  6. #6
    Avatar de MC8790
    Maxime 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, tout à fait Tu peux le faire sans problème. Ton permis ouvert indiquera "ceci n'autorise pas la réentrée" mais comme tous les permis de travail.
    Donc aucun soucis pour toi, tu peux faire comme ça.
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis rassuré si je suis libre de me déplacer en France et de finir mon préavis pour ma démission !