1. #1
    Avatar de AMproject
    Marion 29 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Nous sommes arrivés à Vancouver depuis une semaine, mon chéri et moi-même, nous avons recherché un appart en ville/sur internet.. mais rien qui rentre dans notre budget et que des arnaques qui nous répondent sur craigslist..
    Du coup nous envisageons de partir sur Montréal, mais personne ne répond à nos mails également.
    Avez-vous eu le même problème ? Comment avez-vous fait pour trouver un appartement rapidement?
    Merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de GeoffreyH
    Geoffrey 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai le meme problème que toi de l'aide SVP

  3. #3

    Messages
    11 712
    Likes reçus
    4 007
    Message de AMproject
    Du coup nous envisageons de partir sur Montréal, mais personne ne répond à nos mails également.
    Avez-vous eu le même problème ? Comment avez-vous fait pour trouver un appartement rapidement?
    Il faut aller sur place. Les propriétaires sont méfiants et répondent moins aux demandes d'infos si la personne n'est pas sur place. Il y a eu beaucoup d'arnaques qui visent les proprios.

    Je te conseille de louer un AirBnB pendant quelque temps, de se procurer des journaux locaux pour lire les petites annonces et aussi de se promener dans les quartiers à la recherche d'affiches ''à louer'' et de contacter directement les proprios. Il y a également des groupes Facebook locaux (ex: Spotted: Montreal - Home | Facebook) pour faire la recherche de logement (se méfier quand même, car même sur Facebook il peut avoir des arnaques).

    Bonne chance!

  4. #4
    Avatar de Luc31560
    Luc 42 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    J'ai remarqué qu'au Québec ça fonctionne surtout par téléphone, ils répondent rarement par courriel. Moi j'ai utilisé pvtistes.net et Kijiji ou directement les affiches installés devant l’appartement qui fleurissent avant le 01 juillet.
    Après les arnaques on les repères assez facilement, généralement les prix affichés sont trop bas pour être vrai ou dans le courriel c'est souvent des histoires bizarre que la personne est à l'étranger ou autre
    Bonne recherche