1. #1
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    arrivé le 18 juillet 2017, j'ai eut un problème a l'immigration où ils m'ont délivrés un PVT de 5 mois ( il a été fixé a la date maximal a laquelle je pouvais me présenter pour activer mon visa ) et ayant bien les 2500$ minimum, l'assurance globe jusqu'au 17 juillet 2019 et un passeport vierge valable jusqu'en 2025. Après avoir téléphoné au numéro indiquer au dos du visa et suivi les instructions données par Nadia Barrou pour faire modifier la durée de mon PVT. Aujourd'hui 18 septembre mon dossier m'a été retourné avec un refus car soit disant mon dossier est correctement rempli et ne nécessite aucune modification pourtant je ne dispose pas de 2 ans de visa ( je suis FR ). Au jour d'aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire pour arranger tous ça. Je sais que je ne suis pas le seul avec se problème. Je suis à l'écoute de tous vos conseils. dès demain je rappelle le numéro au dos du visa et aussi l'ambassade de France a Québec. Un contact ma proposer qu'elle aille voir l'ambassade du canada a Paris ! Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    PVT Canada au Québec*

  3. #3
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Aucun uns... cette histoire commence à me faire peur. Faire une demande de PVT de 2ans et arriver et te donner que quelques mois sa change tout :/.


  4. #4
    Avatar de Luc31560
    Luc 41 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Bonjour, c'est étrange il y a plusieurs personnes qui font retour du temps de PVT raccourcis, je n'ai malheureusement pas d'autre idée que d'appeler l'immigration jusqu'à trouver la bonne personne, comme en France l'administration Canadienne peut parfois être compliquée, bon courage ;-)


  5. #5
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Sa fait peur faire pas avoir ceux souci en Août 2018 ou qu'il sois régler :/

  6. #6
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    j'avais déjà appeler l'immigration et m'avait fourni une démarche a suivre. mais hier j'ai recu ma demande et elle est refusé. j'ai appeler de nouveau aujourd'hui et ils m'ont signaler qu'on ne m'avait pas donner la bonne adresse. je dois renvoyer tous les documents a une adresse en alberta. j'espère que cette fois sa sera bon

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Arno5
    Ils m'ont signalé qu'on ne m'avait pas donné la bonne adresse. je dois renvoyer tous les documents à une adresse en Alberta
    Bonjour Arnaud,
    C'est en effet au Centre de traitement des demandes de Vegreville (Alberta) que doivent être envoyées les demandes de prolongation de permis EIC. Si tu suis la procédure, la correction devrait cette fois-ci être appliquée. Je te le souhaite en tout cas.
    cf. Comment obtenir cette prolongation de séjour ? > Demander une prolongation de séjour (ton cas correspond au scénario 1) dans Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net