1. #1
    Avatar de MelvyP
    28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes

    Je pose ma question ici en espérant que quelqu'un parmi vous serait dans la même situation que moi.
    J'ai 21 ans et je suis à Montréal depuis deux jours pour un PVT mais j'aimerai faire une demande d'admission pour la session d'hiver dans un CEGEPS de Montréal en soins infirmier mais je stresse de ne pas être accepter car je suis titulaire d'un bac pro PCEPC( chimie)avec mention Bien même si j'ai fait une première et terminale S avant de me réorienter vers u BAC PRO.
    j’ai déjà fait une demande admission à poly de Montréal pour faire genie chimie mais celle ci m'a été refuser car ma formation était jugée insuffisante du coup je stresse un peu car je veux vraiment reprendre mes études.

    Au cas ou mon admission est accepter est ce que je pourrais annuler mon permis de travails pour un permit d'études ?

    Je vous remerccie d'avance pour vos pistes de réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de MelvyP
    Au cas ou mon admission est accepter est ce que je pourrais annuler mon permis de travails pour un permit d'études ?
    Si tu es acceptée, tu pourras lancer les démarches pour demander un permis d'étude. Si celui-ci est accepté, alors tu feras ce qu'on appelle un "tour du poteau" qui consiste à te rendre à la frontière la plus proche (les USA) pour re-rentrer au Canada et faire valider ton nouveau permis, qui annulera le précédent.


  3. #3
    Avatar de MelvyP
    28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse 😊