1. #1
    Avatar de EmyCr
    Emilie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    En octobre 2018, je souhaite (avec mon futur mari) partir pour 6 mois à l'étranger. Nous aimerions faire environ 3 mois en Australie, puis 15 jours au Japon pour finir 3 mois aux USA (dans le meilleur des cas!)

    A savoir que l'un comme l'autre, on souhaite partir pour améliorer notre anglais et revenir bilingue (très important !!) Bref.
    J'ai pleins de questions, je vois pleins de réponses aussi (qui font parfois peur ...) mais en règles générales :

    - A-t-on beaucoup de mal pour trouver du travail sur place?
    - Quel est le coût environ, par personne, pour 3 mois ?
    - Quelles sont les possibilités pour se loger ?
    - Quelles sont les villes où il fait "bon vivre" ?

    Merci à tous pour vos réponses!


  2. #2
    Avatar de lcb
    lcb
    lcb est déconnecté
    Léa 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Salut!
    Alors je ne connais pas du tout les conditions de travail pour l'Australie mais j'imagine que ça doit pas être trop différent des USA. Pour travailler aux États Unis il faut un permis de travail (carte verte, entreprise française qui t'embauche pour un boulot là-bas par exemple etc). Sans permis de travail, tu n'as tout simplement pas le droit de travailler, comme en France en fait. Si tu travailles au noir et que tu te fais chopper tu peux risquer gros (genre interdiction de reposer le pied sur le territoire américain).

    Je comprends bien l'envie de vouloir partir loin, se donner l'impression de vivre une aventure etc mais tout cela demande de longues préparations.
    Si c'est juste une question de progresser en anglais, il existe des pays anglophones dans l'Union européenne dans lesquels on a pas besoin de visa (pour l'instant,merci Brexit) genre Irlande ou royaume uni....
    Bon courage

  3. #3
    Anonyme
    Effectivement il te faut un permis pour pouvoir travailler en Australie mais contrairement aux Etats-Unis tu peux obtenir un PVT puisque je vois que tu as moins de 31 ans. En revanche le PVT étant valable 1 an, le "gaspiller" pour une période de 3 mois uniquement serait un peu dommage. Ensuite concernant tes autres interrogations je t'invite à lire les dossiers de ce site qui sont une mine d'or niveau infos et à effectuer des recherches thématiques sur ce forum en utilisant la loupe du bandeau noir en haut car ces sujets ont déjà été traités.