1. #1
    Avatar de Flogtooz
    Florent 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut! J'ai un abonnement Communauto (voiture libre-service) à Montréal. Si des gens sont intéressés à me joindre pour des sorties en dehors de Montréal le samedi ou dimanche, je vais régulièrerement dans les parcs nationaux Oka, Mont Tremblant,. Mont Orford, ...entre 1h00 et 2h00 de route de Montreal. Ex-PVT. J'étais venu en PVT au Québec, ensuite visa jeune pro, visa travail et finalement résidence permanente. Bye!


  2. #2
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Du coup quand ton PVT et fini tu peu faire un JP?

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alan37
    Bonjour
    Bonjour
    C'était possible il y a quelques années quand la durée de ces permis était de 12 mois.
    Maintenant que la durée est passée à 24 mois, le cumul de ces deux permis n'est plus possible.
    Les seuls combinaisons sont PVT + Stage coop ou bien JP + Stage coop


  4. #4
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Ah merde c'est chaud la... et si en 24 mois tu n'a pas le temps d'avoir CSQ et RP y te reste quoi comme solution quand le PVT et fini, permis fermé?

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alan37
    Ah merde c'est chaud la... et si en 24 mois tu n'a pas le temps d'avoir CSQ et RP y te reste quoi comme solution quand le PVT et fini, permis fermé?
    Une petite recherche et hop : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Par contre ce n'est pas le sujet de la discussion de Florent dont on va clore cette parenthèse, merci !

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  6. #6
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Désoler, je voulais juste savoir.
    j'avais deja fait des recherchais mais en vin.

  7. #7
    Avatar de Bea60
    Beatrice 35 ans

    Location
    Crèvecœur-le-Grand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    hello Florent.....

    je serai intéressée d'en savoir d'avantages sur tes sorties a venir a voir si je peux me joindre a toi. pour ma part j'ai un pass carte d'entrée découverte pour les parcs Canada valide jusqu'en juillet 2018.... je sais que les parcs sont en accès gratuits jusqu'en décembre mais ca vaut toujours le coup.

  8. #8
    Avatar de Flogtooz
    Florent 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut Béatrice! ok je te tiens au courant pour les prochaines sorties, surement en Estrie ce week-end. Les couleurs d'automne commencent dans les parcs, c'est le moment d'en profiter 😊 Les parcs fédéraux sont gratuits en 2018 comme tu mentionnes mais les parcs provinciaux (SEPAQ) sont payants. J'ai acheté le pass SEPAQ pour l'année car la majorité des parcs proches de Montréal sont provinciaux.