1. #1
    Avatar de AxelR5
    Axel 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, concernant la presentation, j'ai 22 ans je suis en licence pro maintenance et automatismes industrielle.
    Pour ma question je me demande avec quel niveau d'études et dans quel domaine professionnel ( en général et par forcément dans le cadre industriel ) est il le plus intéressant de postuler au Canada, celon vous, afin de trouver facilement un bon job ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AxelR5
    Bonjour, concernant la presentation, j'ai 22 ans je suis en licence pro maintenance et automatismes industrielle.
    Pour ma question je me demande avec quel niveau d'études et dans quel domaine professionnel ( en général et par forcément dans le cadre industriel ) est il le plus intéressant de postuler au Canada, celon vous, afin de trouver facilement un bon job ?
    Salut Axel,

    Pour le Canada, il faut savoir que ton diplôme a très peu de valeur. Par exemple, auprès d'un employeur, si tu te présentes en disant "Bonjour, je m'appelle Axel, j'ai une licence professionnelle en maintenance et automatismes industriels", le recruteur/la recruteuse, elle risque de te dire "ouai, ok, mais vous savez faire quoi au juste.
    Je pense que tu peux peut-être avoir des opportunités d'emploi dans ton secteur (n'hésite pas à identifier ta/tes professions selon l'appellation canadienne), mais c'est avant tout tes expériences que tu vas devoir mettre en avant. Si tu as fait une licence pro, j'imagine que tu as donc fait des stages ou de l'alternance ou quelque chose comme ça. C'est sur ce genre d'expériences professionnelles que tu vas devoir miser et c'est sur ça que tu vas devoir insister sur ton CV, pour ta recherche d'emploi.