1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je viens de recevoir mon Jeune pro mais je me demande si je peux aussi recevoir un PVT ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,

    Message de julessciot89
    Salut, je viens de recevoir mon Jeune pro mais je me demande si je peux aussi recevoir un PVT ?
    Une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction, cela est considéré comme une participation à EIC. Or, il n'est pas possible de faire dans sa vie à la fois un PVT et un JP.
    Dans ton cas, il ne te sera donc pas possible de demander un PVT Canada, que tu utilises ou pas ton JP. Tu ne pourras plus que faire éventuellement un stage coop (mais je vois mal en quoi ce serait mieux que ton JP)

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok ok donc la je suis sur le jeune pro pas de possibilité de pvt ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de julessciot89
    Ok ok donc la je suis sur le jeune pro pas de possibilité de pvt ?
    Oui. C'est clairement indiqué dans les conditions d'EIC.

    Cependant, après relecture de mon message, j'ai un doute : tu as reçu ta lettre d'introduction pour un Jeune pro (c'es-à-dire que tu as fait un dossier complet, avec offre d'emploi etc.) ou alors tu as juste reçu une invitation à présenter une demande (tu étais simplement inscrite dans le bassin et a été tirée au sort) ?
    Parce que ça n'a rien à voir.
    Si tu es dns le deuxième cas, refuse l'invitation et puis c'est bon, ce n'est aps considéré comme une participation.