1. #1
    Avatar de NomieB4
    Noemie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous chers amis voyageurs !
    J'ai pour le projet de partir en Nouvelle-Zelande en Novembre !
    Cependant j'ai eu un problème avec mon passport, il était périmé et j'ai dû aller le refaire à la mairie de ma ville ...
    Je ne peux pas aller le chercher avant le 31 octobre, du coup je ne peux pas faire ma demande de Visa Working Holiday avant ...
    Pensez vous que si je prend mon visa directement le 31 Octobre après avoir récupérer mon passport je pourrais partir le 10 Novembre où c'est trop juste par rapport au Visa ?
    En gros ma question est, combien de temps le Visa met à se faire validée pour la Nouvelle-Zelande ?
    J'aimerais prendre mes billets au plus vite, mais j'ai peur d'être trop juste par rapport à mon visa ...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de NomieB4
    Pensez vous que si je prend mon visa directement le 31 Octobre après avoir récupérer mon passport je pourrais partir le 10 Novembre où c'est trop juste par rapport au Visa ?
    Il est très fortement déconseillé de prendre ton billet d'avion avant d'avoir obtenu ton permis de travail. En effet, celui peut mettre quelques heures ou jours à être accepté mais ça peut aussi prendre de temps, ou alors on peut te demander un visite médicale, etc.


  3. #3
    Avatar de NomieB4
    Noemie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il est très fortement déconseillé de prendre ton billet d'avion avant d'avoir obtenu ton permis de travail. En effet, celui peut mettre quelques heures ou jours à être accepté mais ça peut aussi prendre de temps, ou alors on peut te demander un visite médicale, etc.
    D'accord, donc il faut pas que je prennes le risque ... Cependant j'ai peur que les prix augmentent si je prend le billet un peu plus tard

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de NomieB4
    D'accord, donc il faut pas que je prennes le risque ... Cependant j'ai peur que les prix augmentent si je prend le billet un peu plus tard
    A toi de voir : tu risques que les prix montent ou alors tu risques de perdre ton billet (ou de devoir payer des frais pour le changer) parce que tu n'as pas reçu ton VVT ?
    C'est un arbitrage personnel à faire

  5. #5
    Avatar de NomieB4
    Noemie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    A toi de voir : tu risques que les prix montent ou alors tu risques de perdre ton billet (ou de devoir payer des frais pour le changer) parce que tu n'as pas reçu ton VVT ?
    C'est un arbitrage personnel à faire
    Non je n'ai pas encore pu faire la demande de mon VVT car j'ai dû refaire mon passport ...