1. #1
    Avatar de HediE
    Hedi 29 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma demande de permis de travail en tant que "jeune professionnel" est en cours de traitement depuis 5 jours, mais je viens de me rendre compte que mon stage est censé commencer avant la fin des délais de traitement de la demande. En effet, selon ma convention de stage je suis censé commencer à travailler le 9 octobre et ma demande sera en théorie traitée le 18 octobre (selon leur estimations, 3 semaines). Que me conseillez vous ? Mon billet n'est toujours pas acheté.

  2. #2
    Avatar de Vinhshu
    vincent 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Hedi,

    Tu pars ou ?

  3. #3
    Avatar de HediE
    Hedi 29 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Vincent !

    Je pars à sherbrooke

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de HediE
    Que me conseillez vous ?
    de prévenir ton employeur de délais de permis de travail et que tu devras sans doute commencer un peu plus tard que prévu et que tu le tiendras au courant dès que tu en sauras plus.

  5. #5
    Avatar de HediE
    Hedi 29 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, nous avons convenu ensemble de commencer plus tard, pensez vous qu'il est plus intelligent d'utiliser ce formulaire (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx) et fournir une nouvelle convention de stage ou bien d'attendre le traitement de ma demande de permis de travail ?

    Merci d'avance,

    Hedi

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de HediE
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, nous avons convenu ensemble de commencer plus tard, pensez vous qu'il est plus intelligent d'utiliser ce formulaire (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx) et fournir une nouvelle convention de stage ou bien d'attendre le traitement de ma demande de permis de travail ?
    S'il s'agit juste d'un décalage de quelques jours, attendre le traitement de ta demande me paraît plus intelligent, quitte à présenter, à la frontière, la nouvelle convention de stage avec les nouvelles dates pour que les dates de ton permis correspondent.

  7. #7
    Avatar de HediE
    Hedi 29 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Nous avons pensé commencer le 23 ou le 30 octobre, et allons fixer la date ce soir. Sur la convention de base il s'agissait de commencer le 09 octobre. La date de fin ne change pas (juin 2018).
    A priori selon les estimations ma demande sera traitée pour le 18 octobre.
    Ainsi il s'agit d'un décalage de minimum 2 semaines et maximum 3.

    Me conseillez vous donc d'attendre le traitement de ma demande ou de modifier ma demande ?

    Merci beaucoup

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de HediE
    Me conseillez vous donc d'attendre le traitement de ma demande ou de modifier ma demande ?
    Si la date de fin ne change pas, aucune raison de modifier ta demande, comme je te l'ai indiqué ci-dessus.
    Si à la frontière au moment de valider ton permis on te pose des questions et bien tu expliqueras tout ça en présentant tous tes documents (attestation d'assurance, attestation de fonds, etc.) et tu pourras toujours montrer la nouvelle convention de stage mais il n'y a aucun soucis.

  9. #9
    Avatar de HediE
    Hedi 29 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok !

    Je vous remercie !

    Bonne journée à vous