1. #1
    Avatar de CamilleR10
    Camille 32 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement détentrice d'un PVT Canada, & mon départ est prévu pour le 11 Novembre 2017. Je pars travailler en tant que jeune fille Au Pair en premier lieu, au moins un an. Ma question est donc la suivante : J'entend beaucoup parler de certificat médical pour travailler auprès des enfants, en ai-je réellement besoin ? Sachant que j'ai obtenu mon PVT avant de savoir que j'allais être jeune fille Au Pair, dois-je demander une modification de mon VISA ?
    Je trouve plusieurs info sur internet, certains disent que je peux faire la visite médicale une fois au Canada, & que j'aurais mon PVT modifié une fois que je l'aurais faite là bas. D'autres disent qu'il faut que je fasse la visite médicale en France, auprès de certains médecins (Rennes, paris, Nimes ???)

    Merci de votre réponse ! Le temps va passer vite, je commence un peu à stresser ! ^^'

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de CamilleR10
    J'entend beaucoup parler de certificat médical pour travailler auprès des enfants, en ai-je réellement besoin ?
    Oui, c'est obligatoire. Sinon, sur ton permis il y aura écrit que tu es interdite de travailler avec des enfants.


    Message de CamilleR10
    Sachant que j'ai obtenu mon PVT avant de savoir que j'allais être jeune fille Au Pair, dois-je demander une modification de mon VISA ?
    Pas de ton visa (en tant que française, tu es exemptée de visa) mais oui, tu dois faire modifier les conditions de ton permis de travail.
    Pour savoir comment faire, je t'invite à aller lire cette discussion :
    Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?
    Tu as tout intérêt à faire ta visite avant de valider ton PVT : comme ça tu pourras travailler directement en arrivant auprès d'enfants parce que sinon, modifier ton permis après coup sera plus long et plus compliqué.
    Mais c'est faisable quand même, voir cette discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada


  3. #3
    Avatar de CamilleR10
    Camille 32 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel pour les infos ! Je vais essayer d'aller voir directement sur mon profil depuis le site du Gouvernement du Canada, sachant que les liens sont "morts" sur le forum que vous m'avez envoyé.

    Bonne journée ^_^

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,
    Sur ton PVT, il va être inscrit que tu n'as pas l'autorisation de travailler dans le domaine de la santé ou auprès des enfants. Si tu travailles comme jeune fille au pair, tu ne respecteras pas ls conditions de ton PVT.
    Si tu veux faire la visite médicale au Canada, tu devras payer des frais pour modifier les conditions de ton PVT (155 $CA de frais) et si tu fais une demande de modification des conditions de séjour, la réponse peut être traitée pendant 84 jours.
    Je te recommanderais d'effectuer la visite médicale pendant que tu es en France, en essayant ensuite de contacter les équipes d'Expérience Internationale Canada sur le site de l'immigration canadienne via le formulaire WEb pour leur envoyer un scan du formulaire que te remettra l'un des médecins désignés par l'immigration en indiquant que tu souhaites avoir l'autorisation de travailler avec des enfants.
    À ton arrivée, tu pourras également montrer l'original en indiquant bien que tu souhaites travailler avec les enfants, que tu as passé les examens médicaux et que tu aimerais que l'interdiction ne figure donc pas sur ton PVT.

  5. #5
    Avatar de CamilleR10
    Camille 32 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Non inscrit
    Bonjour,
    Sur ton PVT, il va être inscrit que tu n'as pas l'autorisation de travailler dans le domaine de la santé ou auprès des enfants. Si tu travailles comme jeune fille au pair, tu ne respecteras pas ls conditions de ton PVT.
    Si tu veux faire la visite médicale au Canada, tu devras payer des frais pour modifier les conditions de ton PVT (155 $CA de frais) et si tu fais une demande de modification des conditions de séjour, la réponse peut être traitée pendant 84 jours.
    Je te recommanderais d'effectuer la visite médicale pendant que tu es en France, en essayant ensuite de contacter les équipes d'Expérience Internationale Canada sur le site de l'immigration canadienne via le formulaire WEb pour leur envoyer un scan du formulaire que te remettra l'un des médecins désignés par l'immigration en indiquant que tu souhaites avoir l'autorisation de travailler avec des enfants.
    À ton arrivée, tu pourras également montrer l'original en indiquant bien que tu souhaites travailler avec les enfants, que tu as passé les examens médicaux et que tu aimerais que l'interdiction ne figure donc pas sur ton PVT.
    Bonjour ! Le problème c'est que mon départ est prévu pour le 11 Novembre, j'ai déjà mon billet d'avion et la famille d'accueil m'attend avec impatience ! J'ai bien peur que le délai de modification pour mon PVT dépasse cette date. Je vais d'ores et déjà essayer de prendre rendez vous avec un médecin ici en France, puis essayer de contacter l'ambassade pour modification de mon PT, sachant que j'ai déjà reçu ma LI.
    Aurais tu un lien pour le formulaire d'envoi ? Impossible de le trouver sur le site de l'ambassade.. Je n'ai simplement pas du trouver !

    Merci encore

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CamilleR10
    Bonjour ! Le problème c'est que mon départ est prévu pour le 11 Novembre, j'ai déjà mon billet d'avion et la famille d'accueil m'attend avec impatience ! J'ai bien peur que le délai de modification pour mon PVT dépasse cette date. Je vais d'ores et déjà essayer de prendre rendez vous avec un médecin ici en France, puis essayer de contacter l'ambassade pour modification de mon PT, sachant que j'ai déjà reçu ma LI.
    Aurais tu un lien pour le formulaire d'envoi ? Impossible de le trouver sur le site de l'ambassade.. Je n'ai simplement pas du trouver !
    Même si ta famille d'accueil t'attends, dans l'absolu, tu n'as actuellement pas le droit de travailler pour eux...
    Tu dois prendre rendez-vous auprès d'un médecin désigné : Trouver un médecins désignés
    Tu obtiens généralement un rendez-vous assez rapidement, et le médecin met quelques jours à transmettre les résultats.

    Il ne faut pas contacter l'ambassade, mais l'immigration canadienne sur son site Internet.
    Le formulaire : Formulaire Web d?IRCC

    Tu sélectionnes ensuite :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Bureau des visas qui traite votre demande : tu mets Canada - Centre de traitement des demandes.

    Tu accèdes au formulaire. Dans le type de demande présentée, tu sélectionnes EXPERIENCE INTERNATIONALE CANADA.
    Donne leur bien les références de ta demande (genre nom de famille et prénom identiques à ceux de ta demande, tout ça tout ça... si tu as utilisé plusieurs prénoms, tu les mets... )


  7. #7
    Avatar de CamilleR10
    Camille 32 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour les liens donnés.

    Une dernière question ! La liste des médecins désignés donnée par l'immigration canadienne date de 2016, n'y aurait il pas une liste plus récente ? Suis-je obligée d'aller à Bordeaux (le plus "proche" de chez moi, 2h30 de route..) pour cette visite ?

    Je vais prendre les mesures qu'il faut le plus rapidement possible.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de CamilleR10
    Suis-je obligée d'aller à Bordeaux (le plus "proche" de chez moi, 2h30 de route..) pour cette visite ?
    Oui il n'y a malheureusement pas des médecins désignés partout et tu es obligé de faire la visite chez l'un d'eux.

  9. #9
    Avatar de CamilleR10
    Camille 32 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Oui il n'y a malheureusement pas des médecins désignés partout et tu es obligé de faire la visite chez l'un d'eux.
    D'accord ^_^

  10. #10
    Avatar de louisflo
    38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    coucou j'ai suivi ta conversation, et j'ai pris rdv avec le médecin de Bordeaux malgré ne pas avoir en tête de bosser avec les enfants. donc sache que mon rdv est pour le 12octobre si tu as déjà contacté le doc et qu'il te donne un rdv bien loin je peux te céder mon rdv si cela peut arranger. je partirai sur l'année prochaine.


  11. #11
    Avatar de axounax
    Axelle 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens vers vous car je pars au Canada dans 3 semaines et je suis dans le cas où je n'ai pas passée l'examen médical et où je souhaite travailler avec une famille en temps que fille aupair.
    J'ai rdv mercredi à Paris avec un médecin désigné. Je me demande donc ce que je fais des résultats (étant donné le délais short avant mon départ !) Dois je simplement les avoir avec moi et les présenter lorsque l'on me remettra mon visa ou dois-je passer par le formulaire d'IRCC et si oui savez combien de temps cela prends pour être traité ?

    Et pour toi Camille comment cela s'est-il finit ?

    En vous remerciant,

    Axelle
    @Marie @murielj @Camille R10