Salut ! À tu des news sur les municipalités qui interdise les staffie?
Oui, j'ai contacté une association animale qui connait bien la réglementation sur les chiens type pitbull.
Voila une partie de sa réponse: "tant que le projet de loi 128 n'est pas adopté, soyez sans craintes SAUF si vous songez à déménager dans une municipalité qui interdit les Types PitBull (APBT, Staffie et AmStaff), comme Montréal, Saint-Léonard. En fait, vérifiez la réglementation de la Ville où vous comptez déménager AVANT de déménager. Ensuite, si c'est ok, dès votre entrée sur le territoire vous demandez un permis à cette ville pour être en règles"
Si cette loi passe elle sera applicable pour janvier il me semble mais bcp d'asso militent contre celle ci ! et comme dit un peu plus haut il y a Mme Valérie Plante qui peut changer les choses si elle gagne les élections car elle veut renversée la réglementation pour ces chiens! affaire à suivre ( ça va se faire autour du mois de novembre justement)
Dans tous les cas, tu peux très bien comme tu as dit, t'installer en dehors de Montréal comme Laval qui a une super réglementation pour les chiens type pitbull !
Voila, ça doit te rassurer