Discussion: Permis d'Ă©tudes

  1. #1
    Avatar de ilyes23
    Ilyes 38 ans

    Location
    Annaba, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours tt le monde 😉
    je voudrai savoir : la session qe j'ai choisi pour commencer mes Ă©tudes au QuĂ©bec et de Janvier 2018 , es que je pose la demande du permit d'Ă©tude maintenant ou le moi prochain sachant que j'ai pas eu l'original de CAQ ? merci 😊

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ilyes23
    je voudrai savoir : la session qe j'ai choisi pour commencer mes études au Québec et de Janvier 2018 , es que je pose la demande du permit d'étude maintenant ou le moi prochain sachant que j'ai pas eu l'original de CAQ ? merci
    Bonjour Ilyes,
    Qu'est-ce que tu appelles "original du CAQ" ? Si c'est la version papier, tu n'as pas à attendre de la recevoir pour faire ta demande de permis d'études. C'est une perte de temps ! Si tu as reçu le CAQ sous sa forme électronique (lettre avec pour objet "Délivrance de votre certificat d'acceptation du Québec (CAQ)" et qui commence par "Nous avons le plaisir de vous délivrer votre certificat" tu peux faire ta demande avec. C'est d'ailleurs clairement mentionné dans la lettre, en gras. Par contre, si tu n'as pas encore ton CAQ, là, il te faut attendre.


  3. #3
    Avatar de ilyes23
    Ilyes 38 ans

    Location
    Annaba, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci c' est confirmé .
    et à propos de la demande, il disent qu'il faut bien déposé la demande de permit avant 3 mois de début de la session ? qsq vous pansé ? je vais la déposé la fin d'Octobre et ma session et le 15 janvier 2018!
    merci 😊