Salut à tous!
Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je viens de Liège (Belgique). On démarre le 31 janvier avec ma copine pour Toronto.
M-3, ça se rapproche! Du coup, les questions commencent à arriver... Mais elles sont tellement nombreuses, que je ne sais par où commencer! Donc on se lance et on se tourne vers vous pour un premier contact d'abord et vos conseils/expériences divers(es).

Niveau colocation à Toronto, comment ça se passe ? (bail, prix, ...)
Les quartiers à conseiller rapport qualité/prix (hors exigence pour les transports en commun, donc vraiment l'ambiance etc) ?
Pour démarrer notre voyage, quels sont les logements (auberge de jeunesse, B&B, ...) les plus intéressants? Sachant qu'il nous faut un toit avant de trouver une coloc!
Et dernière question, mais pas des moindre, est-ce qu'on peut habiter à deux dans une chambre en coloc ? Est-ce que le prix varie beaucoup ?

Niveau réseautage/communauté, comment-est ce que vous vous faites des contacts, que ce soit d'ici ou sur place ? Est-ce qu'il existe un groupe de belges/français qui démarrent à la même période que nous ?

On ne part pas pour se construire une carrière, mais plus pour l'expérience de vie, les rencontres et les possibilités de découvertes, d'où notre choix de vivre majoritairement en coloc.

J'attends vos réponses avec impatience! Des kiss à tout le monde! :-D Thanks PVT !