1. #1
    Avatar de FMK64
    Francis 60 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes et à leurs employeurs.
    Mon entreprise située en France serait disposée à offrir un ou plusieurs emplois de logisticiens à des étudiants étrangers en PVT. Je cherche à savoir si les charges patronales et salariales sont exonérées totalement ou partiellement si nous embauchons un PVtiste? Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FMK64
    Je cherche à savoir si les charges patronales et salariales sont exonérées totalement ou partiellement si nous embauchons un PVtiste?
    Il n'y a absolument aucune différence dans les cotisations de quelqu'un embauché qu'il soit PVTiste ou français. Le droit du travail est le même pour tous et il n'existe donc pas d'allègement de cotisations sociales particulier en fonction du permis de séjour de la personne que vous embauchez.

  3. #3
    Avatar de FMK64
    Francis 60 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il n'y a absolument aucune différence dans les cotisations de quelqu'un embauché qu'il soit PVTiste ou français. Le droit du travail est le même pour tous et il n'existe donc pas d'allègement de cotisations sociales particulier en fonction du permis de séjour de la personne que vous embauchez.
    Ca me parait logique effectivement. Néanmoins je pensais que peut-être certaines cotisations comme la retraite par exemple étaient exemptées.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FMK64
    Néanmoins je pensais que peut-être certaines cotisations comme la retraite par exemple étaient exemptées.
    Non, puisqu'il existe bien souvent des accords de coopération en matière de retraite et que, de toute façon, toute personne travaillant en France peut réclamer ses droits à la retraite correspondant.